Malaisie en Septembre, Est ? Ouest ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas beaucoup de réponses concernant ma question.

Je souhaite partir du 9 au 23 septembre en Malaisie, mais de quel côté ? Est ? Ouest ? Peu importe ?

Je sais que le climat en Asie est très changeant, mais si il y a plus de risques d’aller d’un côté que de l’autre j’aimerai privilègier le bon côté.

Merci

Bonjour,
pour trouver les Perhentian et Tioman à l’ouest de la Malaisie, il va falloir faire un tour complet du globe.
Pour trouver un hébergeur aux Cameron et un “agent de voyage” à KL en boucle, il suffira de créer un post sur ce forum Malaisie …

Bonjour nous avons fait le côté est en Septembre 2015 .
Ont était sur les îles Perhentians ( hébergement Abdul chalet) en Septembre l’eau est chaude et le climat reste ds 32 degrés.
C’est à refaire on as trop aimé. Si ta des questions n’hésite pas .
Crdl Amine

Hello, coté est il fait très beau en septembre, Perhentians excellent choix.

Bonjour,

Les messages datent un peu… Y a t-il encore des feux de forêt en septembre ou pas ?
Je n’arrive pas à trouver d’info récente. J’ai cru lire que ça se fait de moins en moins.
J’ai posé des vacances du 09.09 au 03.10 et je partirai avec ma fille de 2 ans et demi et avec mon mari, en sachant que je serai enceinte de 4 mois à ce moment-là.
Je cherche un pays avec un bon niveau sanitaire en cas de besoin pour ma fille ou moi-même.
Toutes suggestions sont les bienvenues, même pour d’autres destinations.
Merci beaucoup.

Est, Ouest…moi j’ai sélectionné la réponse qui me convenait le mieux ^^ à savoir: en Malaisie péninsulaire tu es protégé des moussons à l’ouest par Sumatra et à l’Est par Bornéo. Quand à Bornéo, c’est toujours chaud et humide et mouillé, alors…

Plus pragmatiquement, je suis parti deux fois sur la péninsule en septembre, c’était ok des deux côtés. Je pense qu’il faut plus choisir en fonction de ce que tu veux faire ! En septembre il y a de nombreux jours de pluie, il faut le savoir, mais cela ne dure pas longtemps et est plutôt agréable!

En Septembre c’est humide et chaud et Y’avais tout les jours 1 à 2 heures de pluie orageuses / jours , il n’ya avais pas de feux de forêt .
On est partis sur les perhentians et visité Malacca et KL .
Côtés sanitaire je pense que la Malaisie est mieux que d’autre pays du sud ouest asiatique.
Tout c’est bien passé pour nous en tout cas en sept 2015 .
Bon séjours

Oui côté sanitaire c’est très bien! On l’a fait avec notre fille de 2 ans, c’est tout à fait faisable. Précautions et préparation de base (crème solaire, anti moustique, visite chez le pédiatre avant de partir pour vérifier les vaccins, prévoir des médicaments au cas où… ). Ah oui, on avait aussi le petit lit avec moustiquaire intégrée, indispensable à mon avis.
Après on a également fait avec la petite la Thaïlande puis le Vietnam, très bien aussi.
Prévoir peut-être des chambre climatisée pour les petits c’est mieux (contre les moustiques notamment, qui disparaissent quand il fait froid).

Pour l’avion il faut voir comment l’enfant réagi dans les transports, mais ne pas oublier la tétine pour décompresser les oreilles, prévoir du paracetamol pour eviter les douleurs qui pourraient survenir avec cette compression de l’air, il paraît que ça peut aider.

Si tu as d’autres question a ce sujet je suis là !

Sujets suggérés

Services voyage