Loueur ALAMO aux Etats-Unis... bien compliqué!

Forum États-Unis

Nous partons fin aout pour 28 jours. Au vu des forums sur le sujet “transport” nous louons un SUV chez ALAMO pour parcourir l’ouest USA.Nous sommes dirigés sur le site AUTOEUROPE via un site de recherche CARIGAMI!
AUTOEUROPE est un prestataire de services pr ALAMO. Mais c’est lui qui vous adresse le contrat “vaucher” ainsi que les conditions générales.
Nous avons payé 1060 euros pour 28 jours. A la réservation il nous a bien semblé lire que la RC couvrait 1MEuros.
Le BON DE RESERVATION stipule : INCLUT :

• RC (sans montant)
  • Assurnce collision et protection contre le vol ave zéro franchise
  • taxe aéroport pour l’agence située à cet endroit
  • assitance routière de base
  • plein d’essence
  • km illimité
    Le contrat n’INCLUT PAS :
  • Assurance dommmages corporels au conducteur et aux passagers. Couverture optionnelle proposé et facturée sur place.
    Puis lisant les conditions générales en détail AUTO EUROPE précise qu’est inclut les assurances complémentaires accidentCDW, vol… et n’est pas inclut… l’assurance A.A.I : assurance optionnelle couvrant blessures/dommages corporelles du conducteur et passager. Ne sont pas couverts les dommages aux vitres, roues, pneux, dessous et intérieur du véhicule.
    J’ai téléphoné à AUTO EUROPE ( suis tombée sur une interlocutrice qui ne savait pas faire la différence entre une RC et une protection corpelle du conducteur). Finalement , avec beaucoup de patience , elle intérroge son supérieur qui lui indique que CONTRAIREMENT à ce qui est écrit dans le BON DE RESERVATION, TOUT EST INCLUS et que ce sera le véritable CONTRAT que nous signerons à la prise du véhicule qui est VALABLE. A ne rien comprendre!!! j’insiste et lui dit que ce n’est que des paroles qui peuvent lourdes de conséquences et que j’EXIGE un bon de réservation qui stipule les vraies conditions de location. Elle me dit que c’est impossible!!! Cela revient à comprendre que ce qui est noté exclus est inclus!!! Nous avons donc écrit directement à ALAMO, et attendons leur réponse.
    Je suis intéressée de savoir si des personnes ont eu la même expérience ou du moins ont pris ALAMO pour savoir si ce que l’on nous dit est vrai au final.
    MERCI d’avance

Ces deux assurances ne sont en aucun cas incluses si elles ne sont pas spécifiées explicitement
“Assurance dommmages corporelles du conducteur et passager. Ne sont pas couverts les dommages aux vitres, roues, pneux, dessous et intérieur du véhicule.”

Et c’est très bien puisque ces deux assurances sont inutiles

Les sites d’intermédiaires ont souvent des mentions qui ne sont pas adaptées aux US et vous vous retrouvez dans le flou.
Vous auriez réservé directement auprés d’alamo.com vous auriez eu un contrat clair et sans payer d’avance…

Bonjour Hyacinthe,

j’ai écrit directement à ALAMO, voici les garanties de mon contrat :
CDW, LIABILITY et EP (protection étendue).
Je vais vérifier la protection corporelle du conducteur que j’ai avec mon propre véhicule est valable si je conduis un autre véhicule aux USA. Le sauriez vous ?
par contre je leur ai demandé que ce passe til en cas de problème pour le dépannage ou le véhicule de remplacement.
L’inquiétude nous gagne à quelques semaines du départ.
MERCI pour votre gentillesse…
Ghislaine

PS : vous êtes de quelle région?

Si on savait tout à l’avance, alors à quoi servirait le forum???

Je ne vois pas à quelle intervention correspond la réponse à Hiacinthe, mais tant pis je réponds
Quand on loue une voiture on ne s’assure pas pour les pannes. En cas de panne, on a un numéro de tél du loueur qui remplace le véhicule.

Les assurances indispensables sont complémentaire responsabilité civile à concurrence de 1M$ et la cwd avec zéro franchise.
c’est tout, le reste ne sert à rien

oh excusez, je me suis trompée de nom… mais c’est bien à vous que je m’adressais Pour clore le débat , mon assurance semble complète et suffisante…?
MERCI
A+
Ghislaine

quelques mots sur l’Assurance dommmages corporels au conducteur et aux passagers et son inutilité
Quand on part aux USA on doit avoir une assurance santé rapatriement. Chaque passager doit avoir la même assurance.
Donc cette assurance dommage corporel ne couvre rien de plus.
Le seul cas où c’est utile, c’est si on prend un stoppeur dont on ne connait pas la couverture.

oui c’est suffisant
Mais donc ne pas oublier l’assurance santé rapatriement

Carte gold pour être bien assurée et éviter de souscrite un assurance annulation … Ça devrait bon pour cette partie du voyage somme toute importante.
Bonne soirée

Perso, on rentre de 3 semaines sur la route 66 en voiture de location avec Alamo.

Lors de la prise de la voiture, ils nous ont donné un exemplaire en anglais et un traduit en francais…il est alors plus facile de faire son choix pour rajouter des options qu’ils proposent de toute façon.

Nous avions pris une carte gold et une assurance par notre tour operator donc on a pas pris les pertes de clés et pneus crevés…proposés par alamo.

Résultat : 3 semaines nickel, pas de soucis, restitution de la voiture à Los Angeles sans problèmes (ils ne regardent pas trop voir pas du tout l’état de la voiture au retour, juste le niveau de carburant) et la restitution prend 5 min à peine

Merci de prendre le temps de mettre votre avis concernant notre inquiétude. Nous avons fait toutes nos réservations avec la GOLD . Alamo mérite donc ses avis favorables. Croisons les doigts pour que ça dure!!
bonne soirée

Bonjour Ghislaine,

Vous avez toutes les assurances nécessaires et, comme dit Mayannick, en cas de panne, le loueur remplace la voiture, cela nous est arrivé.

Concernant l’assurance liée à votre carte bancaire et l’assistance santé-rapatriement, j’ajouterai juste qu’il peut être utile de vous connecter sur le site (si vous n’avez pas le guide papier) afin de vous renseigner précisément sur les garanties qu’elle inclut (descriptif des garanties, exclusions …).

Et gardez sur vous le numéro de téléphone de cette assistance santé-rapatriement.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage