L'ouest des USA à Pâques 2014

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons du 04 au 20 avril 2014 avec nos filles âgées de 16 et 18 ans pour une découverte de l’ouest des Usa. Je voudrais votre un avis quant aux différentes activités à faire dans les parcs en dehors des balades ‘nature’ qui n’intéressent pas trop mon mari ni mes ados (je ne dis pas que l’on ne doit pas faire l’une ou l’autre rando indispensable) mais je voudrais pouvoir trouver une activité originale à faire dans l’un ou l’autre parc visité (Bryce Canyon, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley; Death Valley). Je voudrais pouvoir y faire du canyoning ou du rafting, une balade à cheval, etc… mais le climat à cette époque, est-il propice à ce genre d’activités? J’avais également pensé au ski nautique sur la lac Page mais est-ce faisable en avril?? D’avance un grand merci pour votre aide.

Bonjour

Alors, pourquoi pas faire du cheval à Antelope, du ski nautique à Monument Valley et du rafting à Death valley :))))))))))))))))))))))

Oups, je délire :))))))
Cheval au fond du canyon à Bryce (très sympa)
Cheval à Monument Valley (Magnifique)
Du rafting dans l’Utah du coté de Moab / ou du Vtt ou un tour en 4X4
Antelope (Lower canyon) à pieds :))))
Death Valley en voiture (badwater / artist palette…) et à pieds !!!
Et de la Zipline du coté de Zion et de Bryce…
Du ski nautique sur le Lake Powell à Page.
Bon amusement !!!

Au mois d’Avril, vous avez au moins un avantage: pas trop de touristes donc des prix bas surtout pour les motels
par contre dès que vous serez dans les Rocheuse, il y fait encore froid et risques de neige, la saison hivernale va vers sa fin, si vous pouvez renvoyer votre voyage en Mai, n’hésitez pas (aprés Mai jusqu’en Septembre.)
Il n’y a que deux endroits principaux pour des sports nautiques: la Colorado River et le lac Powell, à ce moment de l’année,ce n’est pas la peine d’y penser.
Evidemment la météo est très aléatoire,Il y a d’autres plans d’eau un peu partout mais absolument pas fréquenté par les touristes (voir guide papier)

Bonsoir,

Pour une promenade en bateau pneumatique sur le Colorado en partant de Page, vous pouvez aller voir sur www.raftthecanyon.com

Pour les activités sur le lac Powell, allez sur www.lakepowell.com

Regardez aussi sur le site officiel du lac Mead (www.nps.gov/lake/

Pour un survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon ou au dessus du lac Powell, regardez sur www.papillon.com

Pour les promenades à cheval, regardez sur www.canyonrides.com mais à Bryce et à Zion, ce sera des balades au pas.

Cordialement

Hiacinthe

Une personne a posté un message en disant qu’elle avait adoré sa promenade à cheval à Monument Valley.

Vous pourriez retrouver son message en allant sur la rubrique “activités” du forum Etats-Unis

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage