Hello Guys !
Je souhaite louer une voiture prochainement pour faire Las Vegas - San Diego et me promener un peu vers Palm springs et les autres parcs nationaux des alentours, it will be the first time donc besoin de CONSEILS !
Une compagnie à me conseiller ? On m’a déjà conseillé Budget.
J’ai une assurance responsabilité civile vie privée à l’étranger (Dommages corporels, matériels et immatériels confondus dont seuls dommages matériels et immatériels) et je compte payer avec ma Visa Premier —> Dois-je prendre l’assurance complémentaire qu’ils me proposent tous (hors de prix)
Dois-je prendre l’option : “rendre la voiture avec le plein d’essence”
Je n’ai que le permis international sur moi, mon permis français est à Paname… Ca passe ?
Plus de question spécifique mais tout autre conseil est le bien venu
mayannick2
Quelqies éléments de réponse:
Pourquoi celle la en particulier? Quels sont les arguments que l’on te donne?
Le meilleur moyen de payer cher est de se présenter à un comptoir pour faire la location. Le meilleur moyen est de reserver sur internet soit chez les loueurs soit chez un comparateur comme carigami. Moins de risque de se faire avoir.
Aucune assurance responsabilité civile de carte bancaire ne couvre les conducteurs de véhicules à moteur de location. C’est la même chose pour une resp civile contractée en France. Oui c’est cher mais indispensable
C’est comme tu le sens mais je trouve cette option plus pratique. Il est plus simple de gaire le plein à proximité du lieu où on rend la voiture que de de debrouimler pour rendre le reservoir vide.
Seul le permis national est nécessaire
darth3
Bonjour
Non, toutes les compagnies connues se valent. J’ai déjà loué chez AVIS et Hertz - rien à dire. Nombreux ici louent chez Alamo. Utilise un comparateur genre carigami.fr - ce qui te permettra de bien comparer les offres.
A vérifier: si cette assurance RC te couvre quand tu es au volant d’une voiture - c’est rarement le cas d’une RC “vie privée”. Si oui, vérifier si elle te couvre à concurrence de 1M$ minimum. Car en cas d’accident avec dommages aux tiers ça peut vite chiffrer là bas: les avocats en ont fait un sport national.
Au niveau assurances, il te faut:
dégats matériels 0 franchise en cas de vol ou perte du véhicule (Collision/Loss Damage Waiver)
RC à 1M$ (Additional Liability Insurance ALI ou LIS)
Une assurance voyage qui couvre tes frais de santé et/ou rapatriement en cas de pépin. Celle-ci est probablement incluse dans ta VISA Premier à condition que tu paies ton billet d’avion avec - vérifie les conditions
C’est l’option par défaut non? Tu prends la voiture et tu la rends avec un niveau d’essence équivalent (souvent le plein). L’option proposée c’est qu’il feront l’appoint pour toi - mais cela coûte toujours plus cher que de faire le plein soi-même.
Non. Le permis international n’a que valeur de traduction. Seul le permis officiel est valable (et suffisant)
Bien t’assurer que tu as tout ce qu’il te faut avant de partir, afin de pouvoir répondre simplement non à toutes les propositions que l’agent au comptoir. Si tu n’as pas l’air sûr de toi, certains en profitent…
-darth
gedea524
Bonjour,
bien entendu, je rejoins tout ce qui vous a été conseillé dans les précédentes réponses, mais je souhaite insister très lourdement sur un aspect:
au delà de répondre “non” à toutes les propositions que vous fera l’agent de comptoir en matière d’assurances complémentaire (à condition d’être certaine d’avoir souscrit l’essentiel, zéro franchise et surtout responsabilité civile à 1 millions $), surclassement, GPS etc…ne signez aucun document papier ou informatique tant que le montant affiché n’est pas 0,00 $. Expérience personnel récente ou en dépit de tous mes refus, apparaissait un machin journalier que j’ai dû faire supprimer.
mayannick5
Tu as raison d’insister sur ce point.
c’est une des raisons pour laquelle la réservation payée au préalable simplifié la vie. Pas besoin d’aller chercher dans le contrat ce que l’on a souhaité et ce que l’on nous impose comme c’est le cas quand on loue sur place
fredericr6
Non ca ne passe pas. donc pas de permis , pas de location.
Anonyme7
Merci pour tes réponses, pour Budget, c’est un ami qui vit à San Francisco qui me la conseillé, pas d’arguments, il en a étét satisfait, that’s all
J’ai lu sur des forums que beaucoup de personnes avaient pris leur assurance complémentaire et qu’au final, ils n’en avaient pas besoin car leur visa premier couvrait déjà tout mais bon… Il vaut mieux payer plus et être prudent, je te l’accorde !
Anonyme8
Merci pour toutes ces réponses et pour ta précision sur les assurances mais je crois que je n’ai pas le choix, je suis actuellement à San Francisco et mon permis nationale est resté à Paname donc fin du débat, i will go to San Diego by plane
Anonyme9
Mdr ! Pas de bras pas de chocolat ^^
Je le saurai for my next trip, je croyais bien faire en prenant mon permis internationale, worth choice…
darth10
Juste une idée: tu ne peux pas faire expédier ton permis par courrier express? Ca te coûtera quelques dizaines d’euro c’est sûr, mais tu pourrais l’avoir en 2-3 jours.
Anonyme11
Oui c’est une très bonne idée, je vais demander qu’on me l’envoie et à moi la liberté et mon road trip Las Vegas - San Diego ^^
Je ne comprends pas pourquoi je n’y ai pas pensé…