Miracle, j’ai eu une réponse d’OPODO!!!
Ils se cachent derrière une histoire de validité de carte, en disant:
1- moins de 6 mois de validité donc pas valable… Alerte à la population votre carte ne vaut plus rien au bout de 1 an et demi, si ce n’est de payer en ligne pour rien…
2- Le fait que cette carte n’est plus valide (selon leur jugement), ne peut pas donner de garantie pour l’assurance… sauf que j’ai payé à OPODO une assurance AXA au moment de la réservation, avec bien sur la même carte…
3- Ils mentionnent une clause du contrat, que nous recevons une fois payé.
Bref encore une fois ils démontrent grandement jusqu’à quel point ils sont capables de dégueuler des absurdités, pour couvrir tout bonnement une escroquerie…
Pour conclure je suis actuellement à Varsovie avec ma carte soit disant pas valide, et je m’en sert partout sans problème…
Je vous donne copie de la réponse d’ OPODO:
Cher Philippe,
Je suis navrée d’apprendre que vous n’avez pas pu utiliser votre réservation de location de voiture auprès de KaizenRent (PL) par l’intermédiaire de opodo.
Je tiens à confirmer que l’agence de location n’a pas pu vous fournir le véhicule réservé car vous n’avez pas présenté de carte de crédit valide au comptoir.
Une carte de carte de crédit valide au nom du conducteur est obligatoire pour des raisons d’assurance. Elle doit être présentée au moment de l’arrivée car une caution est nécessaire jusqu’à la restitution du véhicule. Étant donné que seules les cartes de crédit permettent de pré-autoriser une transaction de ce type sans débiter le montant, la norme dans le secteur est de toujours demander une carte de crédit et non une carte de débit ou de paiement pour la caution et/ou la franchise. La carte doit être au nom du conducteur principal, car c’est son nom qui apparaît sur le contrat de location signé et c’est lui qui est responsable du véhicule tout au long de la location.
Nous incluons des informations sur les exigences en matière de carte de crédit à vos conditions de réservation. Veuillez bien vouloir consulter la page 3 de votre bon de location ci-joint.
Par conséquent, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer le remboursement des sommes payées.
Je suis désolée que nous n’ayons pu vous proposer la solution que vous espériez, et je vous prie de m’excuser pour tous les désagréments engendrés par cette situation.
Sincèrement,
Nicole