Je viens vers vous afin de recueillir plusieurs informations sur les diverses locations de logement sur NYC. J’ai lu un peu partout que la réglementation etait assez stricte (interdiction de louer ou sous louer un logement en dessous de 30 jours, ou location autorisée en chambre chez l’habitant si celui-ci est présent par exemple pour airbnb.
En revanche, comment cela fonctionne t-il avec les sites du genre HOUSETRIP, HOMELIDAYS, ABRITEL… est-il légal de louer un logement en choisissant des annonces de professionnels? qu’est-il possible de faire, que me conseillez vous, et avez vous de bonnes adresses avec des retours positifs (AIRBNB ABRITEL etc…)
Par avance, merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
sourisgrise2
Les organismes que vous citez n’échappent pas à la loi d’interdiction sur les locations.
Ce ne sont que des intermédiaires.
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, je me doute que la loi est la même pour tous le monde. Or, dans le cas d’un site comme abritel par exemple, il est possible de séléctionner uniquement les annonces de professionnels, qu’en est-il de cela, est-légal? je ne trouve pas d’info sur le sujet. Si quelqu’un peux m’apporter son expérience.
Par avance, merci.
Cordialement
sourisgrise4
Cliquez sur le lien de Mayannick à gauche (à côté du mien) et demandez lui par MP des explications.
Elle est pointue dans ce domaine.