Je pars ce 3 janvier à Cuba et j’ai quelques petites questions.
A première vue cela ne se fait pas mais j’ai contacté des cubains vendant des motos sur un site de vente entre particuliers.
Ma question est: Quels sont les risques de m’arranger avec un Cubain pour qu’il me prête sa moto pendant mon sejour ? Les risques au niveau de l’assurance et les risques au niveau ennuis avec la police.
Si la location de Cubains à touristes est interdite pensez vous que je puisse trouver des cubains possédant une voiture et qui soient prêts a nous conduire partout sur l’ile et nous suivre pendant deux semaines ?
Le prix de la location de voiture est tellement élevé et le salaire moyen mensuel si bas il doit bien y avoir moyen de s’entendre.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journee,
johnny
cuba20002
Hola,
peu de cubains vont se risquer à vous louer leur moto ou voiture, il faut une licence pour faire le taxi et les contrôles sont nombreux (à chaque entrée de ville il y a des points de contrôles) . Bien sûr le tout sans “assurances” contre les vols ou accidents. Les voitures sont (très) agées, tombent régulièrement en panne ce qui n’est pas un problème pour un cubain qui quand il a la chance d’avoir une voiture est aussi mécanicien.
Les cubains qui ont la licence taxi connaissent les prix d’une voiture avec chauffeur qui vaut à peu près 70/100 CUC par jours.
Si vous ne voulez pas exploser votre budget transports, prenez les bus Viazul pour vos long trajets et une fois sur place prenez un taxi privé pour la journée dans l’Est de Cuba vous pouvez passer une journée avec un chauffeur et sa voiture pour 40 CUC à Gibara et 25 CUC à Baracoa.
chavitomiamor3
Bonjour,
Non,ne surtout pas louer un vehicule en dehors des reseaux officiel. En cas d’accident corporel je vous garantie de serieux ennuis. Et vous allez allonger votre sejour dans l’ile,à vos frais.
chavitomiamor
En vivo cuba mercredi 28 dec 2016
viajecuba4
avez vous envie de faire un séjour en prison a Cuba après avoir eu un accident avec une voiture ou une moto empruntée illégalement à un local ?