Billet d’avion pour 4 avec Swiss a 2100€ A/R départ le 19/06 retour le 11/07
Hôtels a L-A ,S-F ,Grand Canyon (Maswick) ,Page et L-V (Circus-Circus) bookés.
Voila ce qui pour le moment est établi.
Le roadtrip:
J1 -19/06 :arrivée a LA a 16h45
J2- 20/06: LA
J3- 21/06: LA
J4 -22/06: LA – Santa Barbara
J5 -23/06: Santa Barbara -rte vers SF
J6- 24/06: rte vers sf-rte vers SF
J7- 25/06: rte vers SF – SF
J8 -26/06: SF
J9 -27/06: SF
J10 28/06: SF
J11 -29/06: SF – Yosemite
J12 -30/06:Yosemite – Sequoia
J13 -1/07: Sequoia – Red Rock Canyon SP – Ridgecrest
J14 -2/07: Ridgecrest – Kingman
J15 -3/07: Kingman – Grand Canyon
J16 :-4/07:Grand Canyon – Page
J17 - 5/07:Page – Bryce Canyon
J18 -6/07: Bryce Canyon – Zion
J19 -7/07:Zion – Overton (Valley of Fire)
J20 -8/07:Overton (Valley of Fire) – Las Vegas
J21 -9/07: Las Vegas
J22 -10/07: Las Vegas
J23 -11/07: Las Vegas – départ le 11/07 a 11h05
Pour la route entre LA et SF on verra si on s’arrête vraiment 3 fois.?? Valley of fire on ne fera peut être pas sur la route vers L-V mais pendant qu’on est a L-V (67 miles) Yosemite les hôtels proches sont assez chers et je galère pour trouver pas trop loin ,donc on ne fera peut être pas.On utilisera peut être ces journées récupérées pour ajouter Monument Valley ou s’arrêter plus souvent sur la Rt 66.
@+
mayannick2
Voici ce qui peut se faire de façon soutenue entre Santa Barbara et SF
J1 Sant Barbara - Solvang- Lompoc- Morro Bay- San Simeon
J2 première visite du matin de Hearst Castle, Remontée de la côte avec nombreux arrêts pour observer les animaux marins et les paysages, Point Lobos pour ses loutres de mer, Carmel, 17 miles drive dans sa partie côtière, arrivée à Monterey
J3 (éventuellement, croisière de 2h pour voir les baleines) Aquarium, réserve de monarques, Gilroy (outlet?) San Juan Bautista, SF
hiacinthe3
Bonjour,
Je voudrais juste faire une remarque concernant Sequoïa National Park.
Le 30 juin, vous aurez très peu de temps pour visiter ce parc si vous partez du Yosemite. La route qui monte jusqu’à Sequoïa NP est assez longue.
Et le 1er juillet, vous allez faire environ 5 heures de route pour aller jusqu’à Ridgecrest, ce jour-là non plus vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoïa National Park.
Comme vous pensiez supprimer le Yosemite National Park parce que vous ne trouvez pas d’hébergements, pour la visite du Sequoïa National Park, nous avons dormi 2 nuits à Visalia au “Comfort suites” à côté du centre-ville (le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre).
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez après avoir visité San Francisco, c’est difficile de réussir à visiter à la fois le Yosemite NP et le Sequoïa NP.
Pour les hébergements aux alentours de Yosemite Valley, vous avez des hôtels à Groveland, Buck Meadows, El Portal, Mariposa, Oakhurst, Fish Camp.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe4
Je pense que ce serait dommage de ne pas dormir à Overton, à l’entrée de Valley of Fire. Cela permettrait d’admirer le coucher du soleil sur la Valley of Fire et, notamment, sur “Fire Wave”.
Ce serait également très intéressant d’être sur place pour voir le lever du soleil sur la Valley of Fire. D’autant qu’en juillet, il fait très chaud dans ce désert et aux premières heures de la journée, vous souffrirez moins de la chaleur.
A Overton, nous dormons au “North Shore Inn at Lake Mead”.
Ne tardez pas à réserver vos hôtels !
Hiacinthe
Anonyme5
RE.
Hiacinthe je prends bonne note de ta suggestion de passer 2 nuits vers Visalia pour mieux profiter de Sequoia NP car je pense de plus en plus qu’on va zapper Yosemite.
Pour Valley of fire on verra ,car il se peut qu’on bifurque vers Monument valley apres Page et du coup on zapperait aussi Zion et conserverions Bryce .
Bon d’ici le 19 juin ça peut changer.