La date du départ approche et j’ai (encore) une question.
Je voulais savoir quel était le moyen le plus économique pour téléphoner en France.
En passant par l’hôtel ? en achetant une carte téléphonique sur place ?
Mon opérateur mobile est trèèèès cher lorsque l’on sort d’Europe.
Merci
Mélanie
Anonyme242
Personnellement, je te conseille d’appeler via l’hôtel, car avec une carte indépendante, tu payeras aussi cher. Quant aux téléphones portables, n’en parlant même pas … Ne te fie pas à ce qui est écrit sur les téléphones des chambres. Les animateurs t’expliqueront comment appeler vers al france
Voilà
Anonyme243
Le téléphone portable coute 3€ la minute, en passant par l’hotel de la chambre, cela ne coute que 1.8€ - mais attention la minute passe vite et il vaut mieux faire court.
vanessa_m244
bonjour j aimerai savoir si le traitement anti palu est necessaire
merci pour vos reponse
n est il pas trop lourd pour des enfants de 10 et 13 ans
Anonyme245
tant que tu ne pars pas au fin fond de la jungle, il n’y a pas de pb de palu
Anonyme246
Je suis rentré de Thailande samedi - Mercredi j’ai présenté un état grippal
n’ayant pas pris de traitement contre le palu j’ai eu le droit de me faire sermonner par le docteur et par le laborantin qui à fait une recherche de palu.- résultats ce jour négatif,une simple grippe (ouf) cette grippe est certainement liée à mon voisin de derrière dans l’avion qui n’arrétait pas de tousser et à la clim…La saison des pluies arrive sur le sud thailande et avec elle obligatoirement le recrudescence de moustnique…Si l’on reste à l’hotel je pense qu’il y a peu de risque, mais en cas d’excursions en jungle, notamment celle des éléphants à KHAO SOK, on peut rencontrer beaucoup de moustiques. A l’hotel les avis sur la prise de produits anti-palu etaient 50/50 - Mieux vaut demander avis à son médecin sachant qu’ une seule piqûre de moustique infecté peut suffire. choix difficile !
vanessa_m247
merci pour vos reponses concernant le palu mon pharmacien recommande le traitement (je ne pensais que c etait aussi cher enfin
comme dit le proverbe mieux vaut prevenir que guerir)
par ailleurs des aviss divergent partir avec des euros ou changer directement des dollars en france et ensuite echanger en baths sur
place merci encore
Anonyme248
Tout dépend de la valeur du dollar au moment du voyage mais changer des Dollars en Baths oblige à suporter déja des frais de change en France.Sur place il faut changer le minimum à l’hotel , juste de quoi prendre le taxi, ou la navette, car avec leur taux de change on perd + de 10% par rapport à un change à KHAO LAK (38.70 Baths pour 1 € à l’hôtel pour 46 - 46 en ville )
crinette249
Ne vous embetez pas avec les dollars,prenez des euros et changer sur place,il y a ce qu’il faut la bas Quand au palu c’est pas necessaire si vous restiez dans la region.Mon medecin avait bien regarder(sauf si vous allez a la frontiere du myamar)Pour les personnes connues au club,personne ne l’avait pris,les pharmaciens sont bien content car ils vendentBon sejour
Anonyme250
Merci à Karine pour avoir pris le temps d’un compte rendu détaillé.
Merci aux autres pour les infos.
L’un de vous a écrit, concernant les transats sur la plage : “il y en a à 20 m en retrait”. J’ai des problèmes avec le soleil (que j’adore) car j’ai eu de la radiothérapie et je dois rester sous parasols == y-en-a-t-il ??
Les avis diverges sur les excusions (sauf Similans que tout le monde s’accorde à dire géniale) == pourrais-je en savoir davantage ? Les PLUS et les MOINS ??
Merci beaucoup d’avance. Je pars en novembre (est-ce la bonne saison ?)
Amitié aux voyageurs !
karineccs251
Bonjour,
Nous sommes allés au Lookéa Thai Beach la dernière semaine de novembre et 1ere semaine de décembre 2009. le soleil tape déjà fort à cette période, prévoir de la protection solaire indice 50, ce n’est pas du luxe !! (environ 32 ° dans lla piscine et dans la mer).
il y a, à cette période, assez de transats pour tout le monde avec parasol. Il y a effectivement des transats qui sont situés un peu en retrait du bord de plage.
Pour les excursions, je pense que vous avez lu mes posts, nous avons fait les excursions avec Ariane. Que du Bonheur.
Nous pensons refaire la thailande au lookéa l’année prochaine, c’est un peuple souriant, calme, gentil… Un pays merveilleux avec de belles excursions.
Je reste à votre disposition
karineccs
vanessa_m252
merci por les infos je n ose meme plus aller voir mon pharmacien car il devait commander le traitement pour les enfants (pas en stock)
donc tu me dis ok pour les euros car on m a dit qu ils les detestaient
crinette253
Qui t’as dit ça?Je peus te dire que tout le monde echange des euros pour des baths meme a l’hotel ,pas de soucis pour ça.En ville il y a plein de bureau de change Bonnes vacances
vanessa_m254
coiffeur avec clientelle asiatique et qui partent souvent en thailande
vanessa_m255
bonjour pour le courant est ce les memes prises ou faut il acheter
un adaptateur
merci j en un du mexique
Anonyme256
Pour l’hotel les prises reçoivent les deux formats de prises donc pas besoin d’adaptateur.
Par contre en excursion au restaurant le midi , pour recharger un camescope, appareil photo, téléphone il vaut mieux en prévoir un .
.
vanessa_m257
encre merci derniere question avaant depart ce soir
y a t il des baskets de marque pas cher au marche ou dans boutiques
pour mes enfants
marie_helene258
Oui vous avez des chaussures de marque dans une petit boutique a khao lac et vous avez des grands magasin a Patong. ET ceux sont de vrai marques et non de la contrefacon a trés bas pris.Bon voyage
vanessa_m259
merci
vanessa_m260
j oubliais faut il que je ramene les factures du camescope,ordinateur,
appareil photo
marie_helene261
Bonjour, nous sommes partis a cet hotel au mois d’avril pendant 15 jours, nous avons fait pas mal d’excursion avec Ariane qui est super.Nous avons pris un taxi pour une journéé , il nous a emmené a Patong et a Puket.Nous vondrions repartir l’année prochaine dans le meme hotel. Mais nous vondrions faire le circuit + hotel thai beach avec nos 2 enfants qui ont 16 ans et 11 ans, mais je sais pas si le circuit vas etre fatiguant pour eux.La Thailande leurs a beaucoup plus.merci d’avance
Anonyme262
Nous aussi souhaitons repartir dans cet hotel qui nous a laissé de bons souvenirs.
Cette fois ci, nous passerons par Ariane pour les excursions (loin des senties à touristes !!!).
A suivre …
marie_helene263
Bonjour, nous avons fait les excursion suivantes avec Ariane :
La Baie de Phang Nga
Khao Sok
Les 3 Temples
Et avec l’hotel nous avons l’ILE Similian , Le bateau part de l’hotel .
Bonne journée
thierrybzh264
de grace ! pas avec l’hotel …
sur la plage à gauche face a la mer, il y a un petit bar qui fait des escursions en trés petit groupe et beaucoup beacoup moins chere que l’arnaque look …
Anonyme265
J’ai bien noté pour l’an prochain. Lors d’un premier séjour, on hésite toujours un peu …
Anonyme266
Bonjour, je compte retourner à cet hotel l’an prochain et j’aurai voulu savoir comment contacter ariane pour les excursions car celles de l’hotel sont un peu chères Merci par avance
thierrybzh267
ariane est super sympa , mais le prix est presque le même qu’a l’hotel
alors va la ou je dit ci-dessous …
sur la plage à gauche face a la mer, il y a un petit bar qui fait des escursions en trés petit groupe et beaucoup beacoup moins chere que l’arnaque look …
Anonyme268
Quelles sont les excursions proposées par ce bar ?
thierrybzh269
toutes celle de l’hotel et d’ariane, mais deux fois moins chere et en trés petit comité … donc super
pour le rocher de J bond, nous etions Deux couple et 2 enfants = 6^personnes sur une petite pirogue avec un guide thai, un guide français et un pilote …
alors que les autres etait 50 sur des speed b ou grande pirogue …
Anonyme270
Quelles sont les excursions que tu as effectuées et lesquelles me conseilles tu sachant que j’ai fait 3 temple, similan et baie de phang Nga.
marie_helene271
C’est excursions sont super, c’est peu etre le meme prix que l’hotel je pense un peu moins cher.Mais vous etes que 4 a 6 personnes pour faire l’excursion.Ceux qui se trouvent à coté de la plage son beaucoup moins cher mais parle que l’Anglais.A vous de voir.
Anonyme272
bonjours, ma femme et moi partons le 18 novenbre pour le cicuit et plage avec look voyage , je voudrais savoir comment se passe le cicuit , que mettre dans les bagages d’indispensable , les transfert comment se passe t’il?
bref je prend toute les infos pour que notre sejours se passe le mieux possible
merci pour vos reponses,fred
thierrybzh273
nous avons f ce circuit + plage en fevrier dernier…
que du bonheur ,
les hotels du circuit sont superbe, mais pas trop le temps de les voirs car nous arrivions le soir pas tot !!
a part quelques boutiques (USINE ) que le TO look nous impose ! (rien acheter dedans , c de l’arnarque pur et dur )… le circuit est vraiment top ;;
beaucoup de car , mais cela est superbe…
visite libre ou en groupe , RAS
les transferts: RAS ;;;; trés bien pris en charge par la guide ,
le train super aussi…
ne chargé pas vos valises ! (creme solaire et teeshirt) car sur place il y a tous a des prix reduit …(ou normaux).
1400 photos … que du bonheur , mais attention le retour chez les FOUS (en france) cela est trés dur !
Bon voyage
thierry
Anonyme274
merci thierry , me voila dejas un peut plus rassuré , tes renseignements me sont tres utiles encore merci
fred.
Anonyme275
Salut doudoux 12, les fous dont tu parle en France ils étaient avec toi et le TO, tu ne les a vus, tu n’avais déjà pas assez de temps pour découvrir la Thaïlande^^
marie_helene276
Bonjour graph 110,
Nous voudrions faire un circuit + hotel thai beach en avril 2011 avec nos 2 enfants de 11ans et 16 ans.Pourriez vous me mire s’il vous plait si le circuit peut etre fait par des enfants si ce n’est pas trop fatiguant pour eux.Nous avons été dans cet hotel durant 15 jours au mois d’avril. Nous avons fait plusieurs excursions.Si nous ne pouvant pas faire ce circuit , je ne c’est pas qu’elle autre excursion faire.merci d’avence
marie_helene277
Bonjour, Leuro, nous voudrions faire un circuit + hotel thai beach avec 2 enfants de 16 et 11 ans .Pourriez vous me dire si le circuit est fatiguant.Vous dites que l’age moyen est de 25 ans.Nous avons été pendant 15 jours a l’hotel thai beach en avril. Nous aimerions retourner.Merci
poulettec278
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire combien de personnes sont composés les groupe dans le circuit look qui précède la semaine au lookea thai beach ?
J’imagine que les déplacements se font dans un bus en commun ?
Merci d’avance
Cordialement
flo85279
Voilà tout est dit dans le sujet. Nous y allons fin janvier et j’aimerais avoir quelques infos et astuces. Merci
Anonyme280
Bonjour,
je pars avec ma femme au club lookea 1 semaine le 9 décembre. Sur place , on voulait louer un scooter pour la semaine. Est ce que l’un d’entre vous à une adresse à me conseiller? Avec un scooter avez-vous fait des sorties :cascades, parc , belles plages voir même phuket ?
Et je pense qu’on va faire une ou 2 excursions dont celle des iles similan en snorkeling via une adresse donnée par un membre http://www.french.similan-diving-safaris.com/snorkeling3.html . Apparemment on peut trouver encore moins cher mais ça a l’air correct. Si certains ont aussi un avis je suis preneur!
Merci pour votre aide!