Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre a l’île maurice et plus particulièrement au Lookéa Péninsula ex Blue Lagon qui va ouvrir pour octobre , celui-ci se trouve dans la région sud est dans la localité de Blue Bay voisine de Mahébourg et nous avons besoin de vos conseils.
L’endroit est-il bien peu ou pas de vent, l’hôtel est rénové suivant Look pas très loin de la piste de l’aéroport en savez vous plus, la plage nous avons vu qu’elle était petite et avec des rochers, l’endroit est-il animé ou isolé, peut-on faire des découvertes en excursion avec le TO ou bien avec un taxi guide, enfin le meilleur moment pour y aller de quel mois a quel mois pour éviter la pluie et les cyclones car nous ne voulons pas nous tromper sur la destination et éventuellement d’autres propositions pour les hôtels.
Merci de prendre de votre temps pour nous répondre.
Cordialement
titou782
Bonjour
je me permets de vous répondre car je sejourne a la Pointe d Esny 2 a 3.fois par an . Pour ma part, les meilleures périodes sont octobre , novembre ou encore avril et mai . Il est vrai que beaucoup de personnes préfèrent les mois de janvier ,février et mars mais si il fait très chaud , ce sont aussi les mois cycloniques … C est un risque à prendre en considération ! En janvier dernier, un méchant cyclone s est invité sur mon séjour et une semaine de pluie c est pas top !!!
Il y a effectivement plus de vent sur ce côté de la côte mais pas de quoi décorner les bœufs … Il y fait donc moins chaud et pour ma part, c est beaucoup plus supportable que dans le Nord Ouest ou j ai eu l occasion de séjourner .
A Blue Bay , pas d animation ! Un Resto : le bougainvillée et quelques marchands de glace en journée … Les bus desservent Mahebourg toutes les 30 minutes et la , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !! La foire le lundi matin vaut le détour … Si vous avez peur du bruit des avions , aucun risque ! Il ne faut pas exagérer ce n’est pas CDG ! Il est vrai qu en soirée , certains font du bruit mais rien de très insupportable …
Le lagon de Blue Bay est réputé pour son parc marin ! Il est super pour le snorkelling … La plage publique est petite , surtout très agréable le matin ! A fuir le weekend , à moins que vous n aimiez les " bains de foule" mais c est ça aussi la vie mauritienne !! Cette région est belle et authentique , le lagon tout près de la Pointe d Esny est sublime …
Si vous sortez de l hôtel , vous allez découvrir un endroit magnifique ! Concernant l hôtel , ce n est pas mon truc dont je ne pourrais vous conseiller . Mais c est vrai qu il n ouvrira qu en octobre … n hésitez pas si vous avez d autres questions …
Bonnes vacances
Anonyme3
je connais bien cet hotel je vais souvent a cet endroit le personnel est super sympa des excursions sont possibles organisé par l’animatrice les taxis sont devant l’hotel ou le car rustique est a 300 metres quand au bruit des avions ce n est pas non plus la catastrophe je pense que vous ne regreterez pas votre voyage
Anonyme4
bonjournous nous rendons dans une semaine avec notre fille de 5 ans dans cet hotel que nous avions connu il y a plus de 10 ans lors de notre voyage de nocequelqu’un pourrait-il me dire le niveau d’animation notamment pour les enfantsà part le lundi matin savez-vous s’il y a d’autres jours de marché à mahébourg car nous arrivons lundi matin très tôt et repartons le lundi suivant assez tard par avance merci à vous
caroline
petitpont5
Bonjour, vous rentrez du Péninsula bay, pouvez vous me donner quelques infos sur les animations, la piste de danse«on y danse salsa bachata tango ou que du local» qu avez vous pensé du trafic aérien ,? Un grand merci d avance pour les infos
Cordialement
titou786
Bonjour
concernant le marché De Mahebourg , il n a lieu que le lundi mais toute la journée …
il y a d autres marché dans l île , notamment celui de quatre bornes qui est aussi très bien …
vous pouvez vous y rendre en prenant un Taxi qui stationne devant l hôtel … en bus , c est assez fastidieux …
attention , les excursions facturées par Lookea sont beaucoup plus onéreuses que celles effectuées Avec un Taxi guide … je connais plutôt bien l endroit et je sais De sources sûres ,que les clients de l hôtel sont assez vite accaparés des leur arrivée pour une présentation des excursions qui sont hors de prix en comparaison des tarifs pratiqués par les chauffeurs de Taxi devant l hôtel … certains sont très pro !il suffit de demander leur prix … Ne pas hésiter si vous ne voulez pas louer De voiture …
tres bonnes vacances a Blue Bay
petitpont7
Bonjour
Quand est il du passage des avions ?
La fréquence ? On lit beaucoup de choses, quel est votre avis?
Et le soir ce qu’il appelle «piste de danse» c est tout type de musique, y a t’il un peu de salsa et bachata ?
Merci d avance pour vos réponses.
Claude
titou788
Bonjour ,
concernant le passage des avions , effectivement, Blue Bay n est qu a quelques kilomètres de l aéroport … on entend c est vrai les avions , mais rien d insupportable… peut être plus plus le soir … mais attention : ca ne dure pas longtemps…un peu le matin et le soir … on est loin du traffic de CDG ! Il ne faut rien exagérer … vous devriez vous rapprocher peut être directement de votre club concernant le genre de musique diffusé à l hôtel … ils pourront sans doute vous renseigner … je sais qu il y a des spectacles et que l équipe d animation, aux dires des clients , est plutôt top … mais, si je passe souvent devant l hôtel , je n y ai jamais séjourné … bonnes vacances …
la_casanita_ltd9
Les avions décollent juste sur l’hôtel… plusieurs fois par jour.
Pour la salsa et bachata, il faut partir en République Dominicaine…
Ici c’est le SEGA.