Ayant quelques difficultés à marcher, est il possible de voir les principaux sites dans les parcs sans faire trop de marche?
Merci
Longues marches dans les sites des Parcs nationaux de l'Ouest américain ?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
tout est dans mon titre: sans connaître les parcs que vous envisagez de visiter, difficile de repondre d’une manière précise et exhaustive, assurément, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley et à la limite Yosemite peuvent correspondre à vos attentes, est-ce là que vous voulez aller???
Effectivement ce sont les sites qui me semblent intéressants.
Bonjour,
Je pense aussi à Sequoia NP, aux points de vue du Canyon de Chelly, à ceux de Dead Horse State Park et aux sites du Yellowstone NP.
Cordialement.
Hiacinthe
A partir des sites que je vous ai indiqués, cela peut vous permettre un circuit cohérent, asserz clasique, en évitant de parcourir des miles pour pas grand chose.
Le seul souci reste votre ville d’arrivée (ou de retour!!), en effet, lors des circuts “classiques”, en particulier si vous passez par Yosemite, San Francisco est souvent au programme puisque proche de ce parc, en revanche, c’est une ville superbe et attachante, mais trés fatigante avec ses montées, ses descentes et toutes les promenades qu’on y conseillent à pied, mais bon, avec un peu d’organisation, ça doit être jouable
Personnellement je mettrai un gros bémol sur yellowstone (la montée à grand prismatic esy loin d’être simple et les chemibements sur les passerelles non plus)
Et sequoia (plusieurs parkings sont éloignés des sites à voir et les chemins qui y mènent pas simples. A tel point qu’il y a de petits parkings réservés aux personnes handicapées. A ne pas occuper sans autorisation)
Merci de ces réponses, il parait que ces parcs sont super même en octobre!
Je suppose que la route est correcte, mais y a t il des parcs ou 2 nuits sont indispensbles si la route a été longue .?
De toute façon, Mayannick, la grimpette du G Prismatic est fermée pour rénovation alors c’est plié.
Ce que je voulais savoir, c’est quand vous dîtes “problèmes pour marcher” c’est à quel niveau : 50 mètres max, 100 m, 1km ?
Ah ces sportifs qui ne s’aperçoivent même pas qu’un terrain monte!!!
Quand je parlais de la montée à grand prismatic je ne pensais “que” au chemin qui va du parking ai grand prismatic!!!
A cette question cruciale, j’en ajouterai une autre: ces distances sont d’une traite ou en cumulé?
Je m’explique: certaines personnes ont un rayon d’action faible mais qui se “recharge” assez vite après une pose assise. Or, dans les parcs les accès principaux sont souvent émaillés de bancs ou de murets qui permettent de se reposer un peu avant de repartir, cela augmente alors ce rayon d’action.
Je ne me rappelais même plus que ça montait
sorry
C’est plutot les marches longues qui deviennent difficiles. Pb au talon dAchille
cordialement
Bonjour,
Sincèrement, pour Sequoia NP et Yellowstone NP, il n’est absolument pas indispensable de faire des marches longues pour apprécier ces parcs. Au Yellowstone NP, les accès aux bassins, geysers, terrasses de Mammoth Hot Springs et à des points de vue du Grand Canyon du Yellowstone n’obligent pas à faire des randonnées de plusieurs heures. C’est possible d’aller à certains points de vue en faisant une courte marche. Et, il y a des bancs pour vous reposer.
Pour le Grand Prismatic Spring, l’accès au niveau des pontons est rapide. Dans mon souvenir, c’était moins de 15 minutes de marche. Et, avant, vous pouvez admirer Turquoise Pool.
Comme boncampeur, je ne me souviens pas d’une montée. Pourtant, en général, je m’en souviens, j’ai des problèmes de souffle.
Cordialement.
Hiacinthe
Ta réponse est typique des personnes qui n’ont pas de problèmes de marche!
C’est vrai c’est quoi 15mn de marche? Mais c’est énorme quand on a un rayon d’action limité.
Et séquoia, pourquoi ont ils créé des petits parkings réservés aux personnes handicapées? Simplement pour permettre à ceux qui marchent mal d’accéder aux principaux sites.
Par contre pour les autres parcs cités, il edt tout à fait possible d’en profiter largement soit parce que les distances sont faibles, soit parce que des pauses permettent d’aller plus loin.
Il n’y a pas d’obligation de randonner pour en profiter!
C’est vrai, je n’ai aucun problème de marche quand il n’y a pas, ou très peu, de dénivelé. Pour le Grand Prismatic Spring, je disais “moins de 15 minutes de marche”, c’était peut-être 10 minutes, je ne sais plus exactement. C’était un ordre d’idée.
Pour Sequoia NP, même si on ne marche pas du tout, on peut admirer de superbes séquoias géants près de la route et du petit musée.