Longue marche à pied Asie du sud est

Forum Trek

Bonjour a tous,
je suis actuellement en voyage en sac a dos en asie du sud est, après 1 mois en thailande je viens d’arriver au Laos. Tout se passe super bien mais j’ai une envie grandissante de longues marches dans de grands espaces montagneux.
Je poste ce message car certains d’entre vous ont surement plus de connaissances que moi sur les pays environnants.
Je peux prendre un vol sans problème mais j’aimerais rester en asie du sud est.
L’idéal pour moi serait un itinéraire ou une zone a traverser, ou je peux marcher sans problème pendant 1/2 semaines tout seul, dans des grands espaces montagneux mais pas en haute altitude car je ne serai pas équipé pour des grands froids/neige, et traverser des petits villages ou je peux m’arrêter pour la nuit et refaire le stock de nourriture.
Je sais que ca fait beaucoup de critères :sweat_smile:, mais si vous avez une idee d’un pays/region qui les rempliraient, je serai ravi !
Je pense au Nepal mais je ne sais pas vraiment a quel point l’équipement est exigeant niveau froid/autonomie pour dormir et manger.
Merci d’avance pour vos réponses !
Elliot

Rien de ce genre en Asie du Sud Est.
Népal oui possible de faire des randos en haute montagne mais aussi par des villages a moyenne altitude, moins touristiques. Cela va devenir moins froid maintenant vers avril, mais a haute altitude oui très froid. Tout l’équipement se trouve a Kathmandu.

Sujets suggérés