L’Ommegang.
C’est la reconstitution historique de la fête donnée le 2 juin 1549, par le Magistrat de Bruxelles en l’honneur de l’Empereur Charles Quint, son fils Philipe, infant d’Espagne, Duc de Brabant et ses sœurs, Marie, Reine de Hongrie et Eléonore, Reine de France, veuve de François 1er, sur la Grand Place de Bruxelles.
Cette année ce sera la Japon qui sera mis à l’honneur, dans le cadre des 160 ans de relations bilatérales avec la Belgique.
L’Ommegang c’est, 1200 figurants, 47 groupes folkloriques.
Quand: le 1 et le 3 juillet sur la Grand-Place de Bruxelles.
Si vous ne voulez pas assister au spectacle dans les tribunes( de 59 à 89€).
Les 1,2.4 et 4 juillet à partir de 12h au sablon, village et marché didactique Renaissance, joutes et combats de Chevaliers.
Le 1 et le 3 juillet à partir de 19h15 au Sablon.
Concours de tir des deux Serments des Arbalétriers à 19h15.
Grand serment de St. Georges
Arrivée de Charles Quint et l’Infant suivis de la procession à 20h10.
Départ du Cortège historique pour rejoindre la Grand-Place : 20h40