Bonjour,
Je pars à NYC en mai, avec un couple d’amis et une copine, nous serons donc 4 au total. Nous restons 11 nuits à NYC. Notre arrivée est à l’aéroport JFK et le retour au départ de Newark.
Nous aimerions trouver un appartement avec si possible 2 chambres ou alors 1 chambre et un couchage pour 2 personnes dans le salon. Notre budget serait de 50 à 60 euros/nuit. Par contre nous n’avons aucune idée dans quel quartier de NYC chercher ! Est ce des personnes pourraient nous conseiller ? ou nous dire quels quartiers éviter. Merci pour votre aide !!!
Le montant de 50 à 60 € par nuit, c’est à dire l’équivalent en $, est-ce par nuitée ou par personne et par nuit ?
60euros équivaut à environ 63 dollars US. Ce serait par personne et par nuitée.
A ce prix là, je ne vois que la solution auberge de jeunesse, ou alors un appartement (2 pièces) très éloigné de Manhattan.
Avez-vous déjà fait des recherches et trouvé des opportunités qui entrent dans votre budget ?
Si oui, donnez les adresses des biens trouvés pour qu’on vous renseigne sur le quartier.
Toutefois, n’oubliez pas que la location d’un appartement non occupé en même temps que vous par le propriétaire est INTERDITE et ILLEGALE !
Non, à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer mes recherches… Le budget ou le quartier en premier lieu… et puis nos dates sont fixes vu que nous avons déjà nos billets d’avion. Sinon, merci pour l’info sur les appartements…c’est bon à savoir 
[quote]
Non, à vrai dire je ne sais pas trop par où commencer mes recherches… Le budget ou le quartier en premier lieu… et puis nos dates sont fixes vu que nous avons déjà nos billets d’avion. Sinon, merci pour l’info sur les appartements…c’est bon à savoir :-](/citation]
Votre critère prioritaire n’est pas la localisation de cet hypothétique appartement, mais son coût.
Donc, commencez par faire vos recherches en sélectionnant les biens par prix.
Notez les localisations et venez en parler.
Toutefois, je vous rappelle le caractère INTERDIT et ILLEGAL d’une location vide du propriétaire.
Sur Google, vérifiez que l’appartement se trouve à proximité du métro et pas trop distant des points de visite que vous ambitionnez de faire.
Evitez absolument Staten Island, le Bronx, le fin fond de Queens et de Brooklyn pour des questions de temps de transport.
Vous pourriez aussi regarder du côté du New Jersey , de l’autre côté de l’Hudson où la location d’appartement est possible légalement.
J’ai vu un logement qui me plait bcp dans le quartier E 26th street entre la 2nd et la 3rd Avenue. Qu’en pensez vous ?
Location légale ou toujours pas ?
Rien de négatif à dire sur ce secteur de Kips Bay.
Bonjour Souris grise,
non toujours pas.
Il y en a un autre qui nous plait aussi au niveau des rues 89th et 2nd street. Que pensez vous de ce quartier, niveau sécurité et aussi placement par rapport visites, animations, resto etc…
Merci beaucoup pour vos conseils.
Il ne peut y avoir d’immeuble à l’angle de ce que vous notez.
Ce ne peut être que 2nd Ave & East 89th St.
Est-ce cela ?
Je vérifie et je vous dis.
oui je viens de rechecker et c’est bien cela
Votre réponse ne dit pas qui a raison, mais partant du principe que c’est moi, cette adresse se trouve dans Yorkville, un secteur plutôt bourgeois et calme, loin de ce que vous décrivez pour envisager des sorties le soir.
Oui, c’est bien cela je viens de revérifier.
Merci
Oui Sourisgrise, c’est bien cela je viens de vérifier.
Merci.