Locations ou hotel à l'ile Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je prépare mes vacances à l’ile Maurice pour deux semaines au mois de novembre 2014 . Je suis très surprise des tarifs des locations et encore plus des hôtels ! je ne tombe que sur des hôtels grands luxes ou des appartements beaucoup trop grands. Je ne voyage pas ainsi d’habitude. Je recherche un appartement ou mieux bungalows avec piscine pour deux personnes ou un petit hotel bien placé bien sur ! Si vous êtes déjà allés à Maurice et que vous ayez des adresses correctes à me communiquer, je suis preneuse. Merci de votre aide à tous et à toutes.

Bonjour

je ne pourrais vous aider sur les hotels , mais concernant les locations , avez vous consulté les sites Abritel, homelidays, amivac ?
si vous savez dans quelle région de l ile vous désirez poser vos valises, vous devriez trouver votre bonheur…

cordialement

Bonjour,
Votre budget est de moins de 60€ la nuit.

En Hôtel c’est impossible, cela n’existe pas
En bungalow avec piscine, non plus.
En studio/appartement, dans des complexes, oui, mais!!!

Bonne recherches et bonnes vacances

Bonjour,

Je vous conseille la Maison Papaye à La Gaulette, près du Morne (Sud-Ouest).
Jolie maison avec piscine, excellent accueil de Philippe et de sa femme, et la soir possibilité d’y manger pour découvrir une cuisine locale faite maison.
La plage la plus proche est la plage du Morne qui est à 5 minutes en taxi.

Leurs chambres sont aux alentours de 50/60 euros par nuit.

A Maurice, il y a la mer tout autour et je me demande bien pourquoi tu cherches une piscine… Jette un oeil sur http://www.trochetia.com, une villa avec des apparts très propres et bien équipés, à 300 m de la plage de Pereybere où tu pourras nager et même bronzer !

BsrJe vous conseille l hotel ocean beach , situé à grand baie , tres bien situe et peu cher et les pieds dans l eau avec 1 piscine qd meme mais c est plutot bassin que piscine
Cdt

bjr!

je reviens tout juste de l ile maurice
J’étais logée à l’HOTEL SIKAMIFER à quatre borne
Il y a une petite piscine mais pas de plage à proximité
Il y a la foire de quatre borne à une dizaine de minutes de marche et des commerces aux alentours
Port Louis est à 15minutes en bus (express)
L’hotel te propose des excursions 50euros le taxi pour une journée

35euros/nuit/personne en demi-pension

Hotel familliale
Propiétaire très accueillant

Pour plus d’infos, me contacter

Qui a envie de dépenser 1000 euros de vol pour loger à Quatre Borne ?
L’Ile Maurice, c’est quand même d’abord et avant tout la plage…
Sauf pour les réunionnais peut-être ?

C’est une caractéristique du marché des locations touristiques à Maurice, les logements sont grands - 2 voire 3 chambres, quand ce n’est pas plus.
Il n’y a pas vraiment d’offre pour les couples, en petit bungalow.
Les mauriciens construisent (trop) grand !
En général, le prix est négociable si on n’est que 2 et qu’on occupe pas toutes les chambres (donc moins de clim’, moins de ménage, moins de linge).
Quant à dire que les locations sont chères à l’Ile Maurice, il ne faut rien exagérer.
Si on a un petit budget, il faut renoncer à la piscine. Souvent, c’est attractif sur internet, mais sur place, elle est petite, non-sécurisée, pas toujours propre (difficile et coûteuse, la maintenance d’une piscine en milieu tropical…). Il faut renoncer aussi au concept “pieds dans l’eau” - car les propriétaires de biens situés sur les “pas géométriques” (limite de la plage) payent une taxe élevée, qu’ils doivent imputer sur les loyers.
A part ça, on trouve toute une gamme de locations de bon standing à partir de moins de 500 € / semaine.

Chacun son avis

Personnellement je ne suis pas trop branchée plage.

Je propose cet hôtel par rapport au prix

Et puis tu passes pas toutes tes journées à l’hôtel?!!??!!!

Sujets suggérés

Services voyage