je suis en train d’organiser mon futur voyage a l’ile maurice avec mon conjoint j’aimerai vraiment le personnalisé un maximum sans me faire avoir avec les attrapes touriste !
Donc ma premiere question est est-ce quil est plus preferable de louer une voiture de france ou de voir directement sur place pour avoir le moins chere ? Et pour les excursions est ce quil est difficile de trouver ce que l’ont cherche sans l’aide d’un guide ?
philkate2
Bonjour
Effectivement la location de voiture est une bonne solution si vous souhaitez bouger par vous même régulièrement.
Comptez env 30 eur / jour = carburan au meme prix que la France
Les déplacements sont longs en temps (bcp de bouchons notamment sur Port louis) . Vous pouvez compter sur une traversée Nord Sud de 2H si vous circulez aux horaires de bureaux.
Attention à la conduite à gauche (volant à droite) qui peut être stressante au départ…mais il suffit de suivre les flux de voitures.
Peux ou pas de panneaux de signalisation…ne pas héister à demander sa route
le plus gros danger et de rouler la nuit, ou les piétons / vélo et mobylettes circulent parfois sans aucun éclairage…pas ou peu d’éclairage publique !
Bref bon séjour à Maurice
cdlt
justo3
N’hésitez pas à louer une voiture. Pour 13 jours 320 euros sans caution par Internet.
Nous avons parcourus un minimum de 1600 km en moins de 15 jours.
De jour comme de nuit. Une petite heure suffit pour prendre ses marques. Hormis clignotants-Essuies glaces ( qui sont inversés).
Prendre une BV automatique, pratique en ville.
Les mauriciens conduisent de manière sympa. Quelques fous comme chez nous pas plus.
Bon séjour
chantal-waterloo4
Bonjour, vous rappellez vous le nom de l’agence de location ? Merci d’avance
Chantal
maguelon5
bonjour
personnellement depuis plusieurs années j’utilise les services de la société AKD location.Si vous etes 4 personnes ne prenez pas une voiture trop petite car il vous faut penser a loger vos valises ,de plus Maurice possede de bonne cote a grimper et une petite cylindrée est souvent poussive .
un dernier conseil ,reglez toujours par carte bancaire(gold si possible) j ai été content de me faire remboursé un phare cassé (230€)
Maguelon
chantal-waterloo6
Merci beaucoup
titchouune137
Merci pour tout ces renseignement et vue qu’apparemment vous y allez souvent est ce que vous avez pas des bonnes adresse pour se loger , et d’après vous vos mieux commencer par le sud ou le nord de maurice ?
justo8
Ni l’un ni l’autre, choisir le sud-ouest. A où prés de FLIC en FLAC.
titchouune139
Pourquoi ni l’un ni l’autre ? Je pensais qu’en faisant les deux on aurait plus d’accessibilité pour visiter le maximum de chose LOL …
Anonyme10
La location de voiture est indispensable pour visiter l’Île.Nous avons loué au : lelowcost-auto-location-ilemaurice.comDepuis la France et tout s’est bien passé.A 20€ par jour, on ne s’est pas privé. En plus, le siège bébé et le gps étaient gratuits.L’essence est à 1€ le litre et nous avons parcouru plus de 1000Km.C’est véritablement une Île paradisiaque.