Preparant mon prochain voyage au US, j’ai prévu de passer 3 jours à New Orleans puis ensuite une croisière “Rock 'n’Roll”, the Weezer Cruise au départ de Jacksonville (FL). J’ai donc prévu des vols aller CDG-MSY puis JAX-CDG. j’ai donc 2 jours pour me rendre de la Nouvelle Orléans à Jacksonville (FL), ce qui correspond à 550 miles et environ 8 heures de route.
Au début j’avais pensé le faire en bus Greyhound de nuit (pour éviter l’hôtel), mais quelqu’un me l’a déconseillé pour des raisons de sécurité. Nous sommes 2 moi et ma femme.
Alors je me dit pourquoi ne pas louer une voiture et découvrir le paysage tranquillement. J’ai fait des recherches de location de voiture, et ce qui est surprenant, c’est le tarif si location est faite de centre à centre ville, environ 150€/jour pour une voiture moyenne contrairement à 30à50€/jour si la voiture est prise à l’aéroport. Donc pour moi il devient important de determiner à l’avance le cout du Taxi (ou transport en commun) de l’aéroport au centre ville ou se trouvent mes hotels respectifs dans chacune des 2 villes.
Quelqu’un a t il des idées sur les tarifs de taxi, buses, pour ces 2 villes?
Greyhound est-il si mal réputé pour les trajet de nuit?
Quelqu’un a t il une idée de halte entre NO et Jacksonville?
A la Nouvelle Orleans un taxi de l’aeroport a un hotel en centre ville coute $33 pour 2. Le shuttle coute $16 par personne pour le meme trajet.
Je suis etonne des prix de location de voiture que vous avez trouve ! Si je cherche une location de centre ville a centre ville entre New Orleans et Jacksonville pour 2 jours voiture moyenne je suis a $40-$45 par jour en janvier par exemple !
Anonyme4
Merci pour l’info, je vais aller voir.
Anonyme5
Merci FredericR,
peux tu m’indiquer sur quel site tu as trouver cela?
Comme je disais j’ai fait quelques recherches rapidement, d’abord sur OPODO, qui trouve rien de centre ville à centre ville, puis sur un autre site, je ne sais plus exactement lequel, qui ne proposais rien en dessous de 150$/jour.
Je viens de faire une simulation car tes tarifs m’intriguaient vraiment.
Avec locationdevoiture.fr: ça donne pour une semaine de loc au mois de février entre les 2 villes citées : 142 euros de loc avec assurances toutes comprises soit un peu plus de 20 euros par jour. Il te restera probablement à payer les frais d’abandon du véhicule.
C’est là
mayannick9
Attention les sites US s’adressent aux américains qui n’ont besoin d’aucune assurance (leurs assurances perso les couvrent pour les voitures de location) C’est la raison pour laquelle c’est toujours moins cher
Il faudra prendre les assurances sur place. (soit , pour se faire une idée environ 8à 12$ par jour pour cwd et 10 à 12$ our la lis