Nous partons avec mon ami sur l’île Maurice fin avril ( pendant 10 jours)et nous aimerions quelques avis quant au déplacement.
Nous logerons les 3 premiers jours au Morne Brabant, ensuite nous avons prévu de nous laisser porter et faire le tour de l’ile au gré de nos envies
Nous hésitons entre louer une voiture sur toute la durée du séjour ou un scooter… le problème étant que nous n’avons pas prévu les autres logements…est-il mieux de louer une voiture ou de prendre les cars et ensuite louer à chaque étape un scooter?( car nous aurons les valises forcément…)
n’est-ce pas trop dangereux non plus la nuit ?( j’ai lu que la conduite était particulière…)
Pour finir, avez vous des endroits à me conseiller pour des locations de véhicules ( auto/scooter) pas cher et sans caution svp?
Un grand m.e.r.c.i
Frane
karambol2
Franchement votre projet de combiner scooter et car ne correspond pas à la réalité mauricienne. Déjà il y a peu de location de scooter, et ce n’est pas très agréable de rouler à deux roues à Maurice, en particulier parce qu’il fait nuit à 6h00 de l’après-midi, et que les routes ne s’y prêtent guère, entre les voies rapides et les petites rues encombrées.
Quant aux bus, ils ne sont pas très faciles à utiliser pour les touristes.
Lancez-vous, louez une petite voiture automatique, vous aurez vite fait de vous habituer à la conduite à gauche, et cela vous donnera beaucoup d’autonomie, dont vous aurez besoin n’ayant pas d’hébergement défini.
Je vous envoie en MP le nom d’une agence locale fiable.
frane3
Bonsoir Karambol,
Merci pour votre reponse.
Top pour le contact fiable, nous allons regarder cela.
oligama4
Bonjour pouvez vous me dire la compagnie de location de voiture recommandée pour les îles maurice ? Merci
Bonjour
est il possible de beneficier de votre contact location vehicule
vous remerciant
phil574807
Bonjour . A chaque fois que je pars à Maurice , je réserve à l’avance une voiture via la plateforme “rentîles.fr” , qui travaille avec plusieurs loueurs locaux . Aucun problème
mitsou2a8
Merci beaucoup de votre reponse
aurore_t9
Je suis allée en Mars à Maurice, et si je ne peux pas vous conseiller une agence de location, en revanche, je peux vous en déconseiller une : Royal Car Rental. Nous sommes passés par Rentiles (un intermédiaire), et malgré les messages entousiastes que je vois sur le forum, ils ne sont d’aucune utilité si vus avez un soucis.
Royal Car rental a essayé de nous arnaquer, et nous avons dû faire appel à la police pour récupérer notre deuxième caution (le premier véhicule ayant eu un incident dont nous ne sommes pas responsables, ils ont conservé la caution). Bref, si d’autres membres du forum peuvent vous fournir un contact fiable, n’hésitez pas, et surtout, évitez ces entreprises, vous profiterez plus de vos vacances !