Partant en Irlande début août pour une semaine je souhaitais louer une voiture à Dublin pour ensuite allez vers la côte Ouest.
C’est la première fois que je loue une voiture pour voyager à l’étranger et voyant les quelques discussions sur le sujet il semble que cela ne soit pas si facile de tomber sur une agence honnête.
Connaissez-vous une agence avec laquelle vous n’avez pas eu une trop mauvaise expérience? Que vous conseilleriez malgré tout?
Avez-vous des conseils pour que tout se passe le mieux possible? vérification, assurance…?
Je suis preneuse de tous les avis et expériences ^^
Merci d’avance pour vos réponses
didou592
Avis ou Hertz pour Dublin. Evitez à Dublin Budget.Réservez par l’onglet de Dublin airport.(to & from the airport, puis car rental) Prenez éventuellement le rachat de franchise (super-CDW) pour être tranquille si c’est votre première fois, et faites vous préciser dès le départ leur politique de “fuel policy” (full to full, full to empty…). Lisez dans l’onglet airport sur le loueur en question leur politique générale A FOND, toujours accessible avant de réserver. Réservez après les avoir comparés. Pour Hertz, passez l’intérieur à l’aspi dans une station avant de la rendre. (sinon 40 euros de nettoyage)
Et surtout, dès que possible, lisez à fond le contrat qui vous sera remis. 80% des désagréments sont dus au fait que les clients n’ont pas lu le contrat.
Et au comptoir, soyez ferme, ne vous laissez pas faire.