Comme Tomlejardin, nous avons été victime d’une arnaque (il faut bien appeler un chat un chat) de MAGGIORE Florence.
(For english person, read just below)
En effet, le cout convenu pour une journée (24H) était de 107€. A notre retour en France, j’ai constaté que nous avions été débité de 227€!!!
Après avoir quand même réussi à avoir le service client, la personne m’a indiqué que les 120€ de charge supplémentaire étaient dûs à des frais de nettoyage de la voiture!!! Après avoir expliqué mon grand étonnement (pendant 20mn de com. en Italie => 5€ de cout supplémentaire) elle m’a expliqué qu’il fallait que je fasse un mail de plainte à l’adresse complaints@maggiore.it.
Je puis vous assurer que j’ai laissé la voiture propre comme elle peut l’être suite à une journée (10H) d’utilisation et ce pendant une journée plus qu’ensoleillée…
Le piège est que personne peut confirmer mes dires car nous sommes revenus après la fermeture de l’agence (comme cela pourtant était prévu. On a droit à 24H quand même). Le lendemain matin, en plus, nous partions pour Venise (très jolie aussi).
Donc 120€ pour nettoyer une voiture! (“Je veux bien m’en occuper MOI de leurs voitures…”).
De plus, à ma connaissance, ce n’est pas le boulot normal de MAGGIORE de nettoyer les voitures avant toute nouvelle location!!!
Mon mail de plainte envoyé à plusieurs reprises vers MAGGIORE est revenu comme étant non distribué et pourtant l’adresse a été vérifiée et est conforme à celle prescrite sur leur site web. Aucune réponse donc! J’ai rappelé le service client, j’ai eu une musique d’attente puis on m’a raccroché au nez. Bref, l’impression de bien m’être fait avoir.
Je songe à l’envoi d’une lettre. Cela va me mettre encore dans les frais! J’hésite…
Voilà donc à “Fuir comme de la peste”. Il y a effectivement lesagences comme EUROPCAR, AVIS pas très loin. S’y prendre à l’avance car AVIS par exemple n’avait plus rien pour le lendemain. Dommage!
English!
My complaint e-mail remaining without any response.
Object : Extra charge for an amount of 120Euros
>
> (I am just coming back from holiday. It is why I couldn’t react sooner)
>
> Following the recommendation of Francesca, person from your ‘Relazione
> Clienti’, I send this complain about the extra charge of an enormous
> amount
> of 120Euros (so 115% more. Invoice total 227,12Euros already retailed; Agreed price was 107,12Euros that I signed in the morning of 17/07/09 . (Please also refer to the 2 joined files).
> Mrs ‘Francesca’ told me that this extra charge of 120? was due to “car
> cleaning”.
>
> I am totaly AMAZED of this …!!!
>
> First I can certify on my HONOR that the car was returned CLEAN after a > (sunny) day of normal use and without any damage . Secondly isn’t it usual to do a car cleaning after a return? (I can’t believe this. I often rent cars for my job!)
>
> Unfortunalty, nobody can bear witness to that I said the truth because I
> returned the car after the FIRENZE agency opening hours. It was clearly
> agreed in the morning with the agency person (Marisa VITALI, may be?). The
> instructions were: to park the car in a free “park publicco” close to the
> agency and to return key in the agency key box.
> That is what I have done . The key was put in the key box at around 19H30
> on
> the same day so on 17th of July (and just for your information I put in
> addition a FIRENZE plan with the exact car parking place location in order
> to make easy the car localisation on the next day).
>
> Considering that MAGGIORE is a professionnal firm (I don’t doubt of this)
> and hoping you consider HONEST customer satisfaction as a priority .
>
> Thanks in advance for your reply expected quite quick as promised
> ‘Francesca’.
>
> Best regards