Location voiture Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous,
Nous partons au Guatemala en fevrier mars 2022. Nous pensons louer une voiture pour notre voyage. Est ce une bonne idée ? Niveau des routes, securite etc…
Nous avpons plutot l habitude de voyager en bus mais nous avons envie de prendre notre temps en nous arretant la ou l on se sent bien.
Merci de vos retour

Bonjour,
Nous sommes rentrés du Guatemala depuis 2 semaines et nous avons loué une voiture pendant 16 jours. C’est une excéllente idée!! Biensur il faut être vigilant et attentif. L’état des routes peuvent surprendre de temps de temps, mais en général c’est correct. GPS obligatoire, attention à ne pas prendre l’itinéraire le plus court, il vaut mieux parfois faire plus de kilomètre sur des axes meilleurs. La conduite n’est pas très dangeureuse, néanmoins il faut faire très attention au chauffeur des “chicken bus”, ils roulent comme des FOUS! Surtout dans la région de Chichicastenango, Atltlan, Antigua…

Bonjour.

Nous partons avec mon fils fin février au Gutemala. Nous comptons aussi louer une voiture.
Savez vous me dire si est possible de prendre la voiture au Guatemala et la restituer au Belize?

Quelle était l’impact des restrictions sanitaires sur votre voyage?

Avez vous aussi été au Belize?

Merci d’avance pour vos réponses.

Boris et Theo.

Bonjour,

Nous avons loué la voiture au départ d’Antigua et abandonné à Flores, à ma connaissance il n’est pas possible (quasiment certain) de la restituer au Bélize. Pour se rendre au Bélize nous avons pris un bus, même 2 bus (changement obligatoire de bus à la frontière) de Flores à Bélize city, 2h + 2h.
Au niveau des restrictions, elles peuvent changer d’un jour à l’autre, bien se renseigner avant de partir sur les sites officiels. Nous concernant avec un départ au 31/12, test -72h avant le départ. Test antigénique obligatoire à la frontière du Bélize (50 dollars US) + test avant le départ (75 dollars US!!!).

Bonjour FRAVER 32, j ai quelques questions, j envisage un voyage en famille au Guatemala peux tu me dire par quelle agence tu es passé pour louer la voiture ensuite je vois partout que tout le monde loue à partir d ANTIGUA alors qu’on arrive à GUATEMALA CITY pour quelles raisons. Merci Samuel

Bonjour,

Notre agence locale nous avait prévenus que la capitale n’était pas sécure, ce qui explique un départ d’Antigua.
Nous n’avions pas loué de voiture mais l’agence s’était occupée de nos transferts : une partie en chauffeur privé ( sur les routes moins sécures) et une partie en shuttle ou minibus qui passent prendre les touristes à leurs hôtels.
Attention quand même quand vous vous éloignez d’un endroit fréquenté… Nous avons été braqués avec des couteaux par 2 hommes à 150 m du point de vue qui domine Antigua… plus d’appareils photos…le 1er jour. donc être vigilant.

Sinon c’est un très beau pays aec des paysages très variés.

Michèle.

ok je te remercie pour tes précisions

Bonjour,

@diapo & @fraver32 : pourriez-vous m’indiquer l’itinéraire que vous avez choisi pour votre voyage au Guatemala avec voiture de location ? J’envisage à mon tour d’y aller en mars prochain et je vois qu’il y a énormément d’options… vos conseils & retours d’expérience seront donc les bienvenus :slight_smile:

Je réfléchissais aussi à l’option bus + éventuellement un vol Guatemala → Flores pour éviter de passer trop de temps sur les routes… mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.

Bref, vos réponses seront utiles !

Merci et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour, nous n’avons pas loué de voiture. Nous avons fait le voyage avec bus et minibus.

Tous les trajets se sont bien passés, certains sont très longs comme pour aller à Semuc Champey.

Je conseille de rester plus longtemps sur chichicastenango et d’assister au marché ainsi que de voir des offices maya dans l’église.

Se poser aussi autour du lac Panajachel et changer de villages.( 1 semaine si vous avez le temps)

Antigua est très agrèable.

Le voyage jusqu’à Livingston vaut le coup c’est un autre Guatemala avec une ambiance très caraibes.

La capitale n’est pas très intéressante.

Bon voyage

Bonjour

Nous partons fin octobre au Guatemala pour deux semaines. Faut il réserver une voiture de France ou sur place ?
Nous aimerions faire le trajet Antigua Flores
Merci de vos infos
Alain

Sujets suggérés

Services voyage