Location voiture et permis de conduire en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

J’ai prévu un voyage en albanie.
Je me pose des questions sur la voiture.

On part 2 semaines fin août debut septembre.
On pensait faire nord sud.

Ordre d’idée de nos points de chute:
Une ville ou 2 dans le nord (on sait pas trop encore quoi faire)
Berat
Gjirokaster
Himare
Tirana pour reprendre le vol

Et on comptait rayonner autour de ces villes. On veut eviter de faire que des petits sejours dans chaque ville car on aime bien etre en mode tranquille.

Du coup vient la question de la voiture. A priori c’est nécessaire. Pour tout le voyage ? Seulement pour la partie sud ?

Concernant le permis de conduire, le site du gouvernement indique que le permis francais est valide. Plein de gens et d’articles sur ce site également.
Mais je vois aussi des gens qui disent que ça dépend des loueurs et que certains demandent le permis international.

En fouillant les conditions sur les sites de location de voiture, je vois soit:

• des clauses génériques stipulant que c’est à nous de verifier les démarches et que les permis en caractères non romain et pays non signataires de la convention de geneve sur la circulation routière doivent présenter un permis international (a priori pas concerné du coup en france)
  • et des sites ou chaque loueur precise ce qu’il veut et on peut retrouver les caractères non romain mais aussi le fait que ce ne soit pas écrit en anglais comme situations nécessitant un permis de conduire international.

Qu’en est il ? Est ce plus safe d’en avoir 1 ?
Pour ceux qui ont loué, vous a-t-on demandé un PCI en plus ? Quels loueurs et sites de réservation aviez vous utilisé ?

Merci d’avance pour votre aide.

J’ajoute une question complémentaire suite à la lecture de certains posts.
J’ai bien une carte de crédit (débit différé) mais c’est une banque en ligne et j’ai lu que certains se sont vus refuser leur carte boursobank et revolut par exemple.

Preneur de retours sur des loueurs qui ont accepté des cartes de banque en ligne et lesquelles.

Sujets suggérés

Services voyage