Hello,
J’ai créé un compte parce que je viens de passer la soirée sur le forum à lire tout et son contraire sur la location de voitures à Cancun, et que je ne suis pas plus avancé.
La pire option semble être de réserver avec un comparateur et sa carte de débit française. On ne peut pas payer la garantie sur place et les montants explosent.
L’option “Bastien r.” qui intervient sur tous les sujets mentionnant la location de voiture à Cancun pour l’agence Touracancun. Ça sent l’affiliation commerciale ce qui est de bonne guerre avec un blog de voyage, je suis sûr qu’il répondra à ce message aussi. Je n’ai pas d’avis franchement, mais on lit des messages désastreux et d’autres élogieux, et c’est hyper confusant.
La troisième option semble être de se faire faire une carte à débit différé (genre sur boursobank ça se fait en une manip sur l’appli) et de louer en ligne sans le problème de la carte de crédit à l’arrivée. J’ai l’impression alors que les grosses enseignes genre Europcar deviennent de bonnes options.
Je cherche des routards qui aurait fait cette troisième option s’il yen a.
Merci !
Ce que vous lirez dans mon carnet de voyage est 100% objectif, il s’agit de mon retour d’expérience comme elle s’est passée.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, que ce soit pour la location de voiture ou un conseil sur l’itinéraire
Belle journée,
Martin
bastien.r4
Hello Douemava,
Yes, il y a de l’affiliation pour le coup, et ce n’est pas caché comme tu peux le voir sur mon site web (je l’indique sur mon article). En revanche, lors de mon utilisation en 2021, il n’y avait aucune collaboration, affiliation ou quoi que ce soit. J’ai vraiment trouvé l’expérience bonne avec eux et je suis totalement honnête dans mon article : si j’étais passé par d’autres loueurs, j’aurais pu me faire avoir plusieurs fois, car même en passant par TouraCancun, on a tenté de me rajouter des frais au check-out.
Pour moi, c’est un bon intermédiaire, et toutes les personnes qui sont passées par eux en ont été contentes. Alors oui, tu trouveras toujours des avis négatifs (c’est souvent ceux-là qu’on voit le plus), mais regarde les avis Google de n’importe quel loueur de voiture au Mexique… tu pleures.
Et yes, aucun souci, je comprends que vous vous posiez des questions, c’est totalement normal. Mais pour avoir visité plusieurs pays, je peux dire que le Mexique est un pays où il faut vraiment faire attention à cet aspect là.