Location voiture Californie

Forum Californie

Bonjour,

J’ai une nouvelle demande à faire, mais cette fois-ci je la fait avant et non pas après l’achat
donc avec mon ami on part pour la californie,
Nous allons louer une voiture pour un circuit SF jusqu’à LV, la voiture sera louer après le séjour à SF.
pourriez-vous l’indiquer

• Un loueur qui a un bon rapport qualité/prix,
  • La voiture sera prise à SF et déposée à LV, il y aura un supplément normalement, si vous avez le prix approximatif, ceux que j’ai vu mentionnent le supplément mais pas le montant (je préfère avoir un montant pour ne pas avoir de surprise)
  • Quelles sont les choses auxquelles il faut être très attentifs et vigilants, lors de la location depuis la France et sur place

on a trouvé pas mal de documentations sur la conduite aux USA, le permis international c’est OK, mais si vous avez d’autres informations susceptibles de pouvoir nous aider, elles sont les bienvenues.

Merci par avance

Lorsque l’on n’a pas trop d’expériences pour ces locations de voiture, le plus simple est d’utiliser un site comme carigami.
Pour les assurances, il faut impérativement prendre la cwd avec zéro franchise et la complémentaire responsabilité civile qui couvre au moins à concurrence de 1M $
Les autres assurances sont superflues.
Pour les frais d’abandon, ce site précise s’il y en a ou pas. S’il y en a il suffit de les appeler avec les références de la location repérée et ils donnent la somme à prévoir.
C’est aussi simple que ça!

Bonjour,

Merci pour ce retour aussi rapide.
Je viens de regarder sur carigami, j’ai trouvé sans franchise et avec une RC 1M€, par contre, pouvez-vous m’expliquer ce que c’est, à quoi ça sert ?
Et pour la cwd, qu’est-ce que c’est ?

Et pour le supplément, il est noté “frais d’ller simple” et lorsque je clic dessus, il est indiqué “0,00€”, est ce que ça veut dire que c’est à 0€ ou faut il les appeler ?

merci

Si c’est indiqué zéro c’est sue c’est bon mais rien n’empêche de se le faire confirmer par tel. C’est gratuit et ils sont sympa!
La cwd c’est l’assurance aux dommages sur le vehicule loué.
La sli , assurance resp civile supplémentaire c’est ce qui prend en charge tous les dommages que l’on pourrait causer.
On rentre dans un véhicule, on est responsable, on devra payer la réparation du vehicule tiers, les frais médicaux des occupants du véhicule tiers et surtout, c’est un sport national aux usa, les dommages et intérêts que ne manquent pas de demander les occupants de ce véhicule. C’est pour cela que le montant assuré doit être de 1m$ minimum

Sujets suggérés

Services voyage