Location voiture Californie - Air France / Hertz

Forum États-Unis

"Bonjour à tous,

Ce message parce que je pars dans 2 semaines pour la Californie et je suis en pleins dans le casse-tête de la location de véhicule. Sur le net, tous les loueurs ont leurs raté et avis négatifs, difficile de se faire une idée précise donc.
Pour pouvoir m’en sortir plus facilement en cas de problème je compte faire le choix d’un loueur français, j’ai donc pensé à la réservation chez Hertz via Air France. Lors de la recherche du véhicule il est affiché les choses suivantes :

Inclus dans votre réservation :

Taxe d’aéroportSupplément à payer (customer facility charge)Supplément à payer (veh lic cost recvry)Supplément à payer (ca tourism commission assessment)Garantie dommages matériels en cas de perteSupplément assurance responsabilité civileMiles illimitésMa question est donc de savoir si les taxes supplémentaires (ex : customer facility charge) sont inclues dans le prix qui m’est indiqué et si ça sera un tarif “surprise” sur place. J’ai contacté par email le service de réservation mais il n’a pas été d’une grande aide :
"Je vous confirme que le prix affiché est le prix final de la réservation.

En ce qui concerne les eventuels frais supplémentaires je vous invite
à contacter directement notre partenaire Hertz au 01 39 38 38 38."

Je n’aurai surement pas le temps de contacter Hertz avant lundi, c’est pourquoi je demande ça ici.

J’ai aussi voulu réserver une véhicule sur locationdevoiture.fr mais ce n’est pas beaucoup plus clair. Pour un véhicule marqué comme étant loué par Avis, ils m’affichent les conditions générales de CarDelMar. Dois-je en déduire que le loueur n’est pas Avis ?

Ce sera ma première réservation de véhicule, désolé d’avance si tout ça vous parait évident mais c’est un sacré sac de noeud !

Merci pour vos réponses

Alexandre

Ce sera effectivement le “tarif surprise” à l’arrivée et tu rejoindra le lot des personnes qui viendront se plaindre en disant que le prix de leur location a doublé en arrivant
Je ne comprends rien a tout ce qui t’est donné mais ce que je vois, çà mon dada désolée, je me répète toujours!, c’est que la responsabilité est indiquée sans montant
Donc, ils peuvent ne t’assurer qu’à concurrence de 5000$ alors qu’il faudrait 1M$. Pour avoir la bonne assurance, si c’est le cas, il t’en coutera 15$ par jour de plus…
L’employé sentira bien qu’il y a une ouverture pour se faire du beurre sur ton dos
Locationdevoiture est un comparateur qui te branche sur un grossiste, dans ton cas cardelmar, mais regarde les étoiles qi lui sont associées, ce n’est pas forcément le meilleur. Ensuite, le loueur final est forcément un grand loueur dans ton cas avis
L’avantage c’est que là tu sais exactement quelles assurances sont incluses et tu es en position de résister à l’employé qui cherche à te soutirer un maximum

PS Hertz est une compagnie américaine

Je fais bien de me renseigner, je vais donc partir sur autre chose que la location via Air France/Hertz.
Il est vrai que locationdevoiture semble beaucoup plus clair au niveau des assurances inclues dans leurs packs qui semblent en plus très avantageux.
Exemple sur un SUV loué par Alamo via le prestataire AutoEurope (4 étoiles, difficile de trouver mieux je pense) :

Inclus dans le pack prenium :
Assurance multirisque et contre le vol « zéro franchise »Couverture responsabilité civile supérieure à 1 million USDCouverture dommages bris de glace et pneusLivraison/retour avec le pleinAnnulation sans frais 24h avant la locationIls ne parlent pas des taxes supplémentaires mais je vais les contacter pour savoir ce qu’il en est et les tarifs.

Mea culpa pour Hertz, ce que je voulais dire c’est qu’ils sont largement représenté en France, il doit être plus facile de régler une éventuelle demande de remboursement avec qu’eux qu’avec une compagnie comme Dollar.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse m’évitant une bêtise :slight_smile:

Alexandre

Auto europe j’ai eu plein de locations avec eux, aucun souci
Les assurances sont tout à fait claires et tu as tout ce qu’il faut
Tu pourras ainsi refuser à l’employé du loueur qui ne manquera pas de te proposer l’assurance “bas de caisse et vitres” qui ne sert à rien, la PAI qui assure les passagers en cas de blessures (inutile si les passagers ont une assurance santé rapatriement qui, elle, couvre pendant toutes le voyage.)
La PAI n’a d’intérêt que si tu compte prendre ne voiture des gens qui te sont inconnus, genre stoppeurs
Et plein d’autres trucs inutiles à prix maxi
Tu pars tranquille, tu dis non à toutes les propositions du loueur!!!

Dans ce cas là il ne faut pas hésiter à aller vous mettre en colère si les conditions ne sont pas remplies. Vous paierez sans doute plus cher que prévu mais il faut montrer votre mécontentement.
J’avais loué une petite voiture à Seattle. En rendant la voiture ils m’ont fait payé plus cher car c’etait une voiture “moyenne”. J’ai été râlée en disant qu’on m’avait bien spécifié que c’etait une petite voiture du coup ils m’ont remboursé la différence.

Et bien merci pour vos conseils ici-même ainsi que sur l’ensemble des autres sujets que j’ai pu lire.
Pas de soucis pour tout refuser en bloc, je m’y étais préparé vu ce que j’ai pu lire sur les forums.

Alexandre

ce qu’ils m’ont fourni au niveau des assurances pour ma location :

1ere Réponse

Votre réservation comprend l’assurane avec zero franchise.

Votre location inclut la couverture en cas de collision, de dommages et vol du véhicule Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par la franchise. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l’effet d’alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d’assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l’intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. L
apres demande précisions
2eme réponse

1-/Les insurances inclut dans votre contrat de location sont UMP : Uninsured Motorist Protection et la SLI : Supplementary Liability Insurance qui augmente la couverture des dommages causés aux tiers a 1 1 million de dollars.

2-/Lors de la prise en charge de la location vous devrez déposer une caution comme suit:
• En possession d’un bon de reservation: 25 USD par jour et 100USD par semaine auquel s’ajoute les frais non couverts par le bon.
• Sans bon de reservation: 50USD par jour et 200 USD par semaine auquel s’ajoute les frais non couverts par le bon.

3-/Le details des exlusions seront disponibles sur votre contrat de location au moment de la prise en charge.

4-/ Les contrats de location sont generalement redigés dans la langue locale.

j’espère donc que tout y est …pour moi comme pour toi
Cordialement
Pat

Je viens de contacter AutoEurope et ils semblent très bien. La personne n’a pas su me donner le montant de la caution par contre me disant que seule l’agence peut le faire.
Auriez-vous un ordre d’idée ? Je vais certainement réserver un Ford Escape pour 13 jours.

Alexandre

Les loueurs de voiture ne demandent pas de caution. Ils prennent une empreinte de carte pour se couvrir si par exemple tu chopes un pv de stationnement, ou tu prends une route payante, le loueur se paie alors sur ta carte et ajoute les frais qu’il t’aura précisé dans ton contrat
Peut être sont ils limités dans les sommes qu’ils sont autorisés à prélever dans ce cadre mais on ne va pas te bloquer une somme sur ton compte

Ha ben ce n’est pas ce qui est écrit dans les conditions de location d’AutoEurope sur locationdevoiture.fr :
“Lors de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé par le loueur le dépôt d’une caution. Cette caution s’élève au minimum à un montant équivalent à la franchise + un plein d’essence + TVA et elle sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal (les cartes de type Visa Electron, Carte Bleue nationale, Maestro ou similaire ne sont pas acceptées par le loueur pour le dépôt de caution). Le montant est bloqué sur la carte de crédit et sera rendu en totalité à la fin de la location à condition que le véhicule soit restitué dans le même état qu’au moment de sa prise en charge.”

Mais je vais faire confiance aux habitués ! Enfin je vais quand même prévenir la banque de potentiels grosses dépenses histoire de ne pas me retrouvé bloqué sur place !

Tu n’as pas de franchise, les taxes sont payées (d’ailleurs ils parlent de TV qui n’existe pas aux USA, c’est la preuve que cela ne s’applique pas!)
Le plein d’essence? tu signes en les autorisant à prélever ce que tu leur doit

Je viens de rentrer de californie où j’ai passé des vacances en famille. Je doid dire qu’en europe, depuis des années je loue des voitures et à différentes sociétés, je n’ai jamais eu de surprise sur une location, le prix indiqué au départ était toujours le même à l’arrivée. J’ai loué chez Alamo par l’intermédiaire d’Argus, le lendemain de mon retour j’ai eu un prélèvement sur mon compte de 106.13 Dollars sans aucune explication et aucun moyen de savoir de quoi il s’agit. Argus me demande d’appeler Alamo car pour eux le prix indiqué au départ devrait être le même. Je ne vous détaille pas non plus le forcing fait sur le client afin de rajouter une assurance supplémentaire en prétendant que celle que j’avais n’assurait pas tout, ce qui était archi faux, on m’avait dit que la voiture louée ne serait pas assez sapciesue pour nous 5 et qu’il fallait rajouter 30 dollars par jour pour avoir plus grand, finalement ma femme a demandé de laisser la voiture louée et nous sommes rentrés à 5 avec 7 valises. Une expérience à oublier.

En effet, lorsque j’ai contacté locationdevoiture.fr, l’hotesse m’a confirmé qu’on avait bien toute les assurances nécessaires et que le loueur serait insistant à ce niveau, qu’il faut donc tenir bon et dire non à tout.
Pour le reste je verrai sur place et après le voyage si j’ai des surprises, la réservation est faite maintenant.
Pour ma part, je pars seul et avec 1 valise, qu’ils ne viennent pas me dire qu’il me faut plus grand qu’un SUV :stuck_out_tongue:

Je vous souhaite bon courage si vous entreprenez une demande de remboursement !

Bonjour, Attention j’ai eu le cas la semaine dernière, j’ai réservé une voiture chez Hertz avec Air France et pour pouvoir avoir la voiture de location j’ai du débourser en plus 42 euros de taxe. Les propos de la vendeuse chez Hertz, “vous êtes passé par site internet il faut bien les payer, c’est comme ça ou vous n’avez pas de voiture” je me suis donc résigné a payer mais vais faire des pieds et des mains pour être remboursé, surtout qu’en revérifiant j’avais un tarif garanti toutes taxes comprises

En plus de la surfacturation, j’ai du me battre pour faire constater les nombreuses rayures sur une voiture quasi neuve, un conseil n’hésitez pas a prendre des photos au départ comme au retour et de vous les envoyer par mail, vous aurez ainsi une preuve de l’état du véhicule en cas d’arnaque, c’est ce que j’ai fait quand j’ai vu qu’ils ne voulaient pas les constater. Pour info je viens de louer à l’aéroport de Bastia

Au final j’ai loué chez Alamo via locationdevoiture.fr et tout s’est passé pour le mieux.

locationdevoiture.fr a été à l’écoute de mes questions par téléphone et a été le site y répondant le mieux, d’après moi.
Aucun coup caché chez Alamo, pas de mauvaise surprise à mon retour, il faut juste savoir dire non au vendeur sur place, ils ont un discours très rodé et appris par coeur (J’étais seul pour un SUV, il m’a quand même proposé plus grand :p).

Bref, j’hésiterai pas à repasser par ce biais.

Ici on est sur le forum Etas Unis, les assurances sont sans franchise donc les voitures ne sont jamais vérifiées avant ou après, peu importe les rayures en tous genre. Et çà c’est valable pour tous les loueurs!!!

Bonjour,en 2008, j’ai loué via Autoescape et ai été satisfait même si je me suis laissé surclassé en supplément! mais rendu et échangé après 4 jours pour retrouver un tarif raisonnable, autoescape n’y était pour rien, donc à priori, bonne adresse que j’envisageais pour mon nouveau séjour dans l’ouest cette année, mais, à la lecture de ce forum, j’ai jeté un oeil sur autoeurope qui présente l’avantage d’une hot line gratuite, çà compte. Par contre, pour l’instant, leurs tarifs meparaissent supèrieurs à ceux d’autoescape. D’où ma question en particulier à Mayannick qui a utilisé cette société plusieurs fois, avez vous fait la comparaison et quels sont les diffèrences avantageuses de aueurope. Merci

Pour autoescape nous avions eu un echange “un peu ferme” sur ce forum, je te mets les références

Je réserve souvent via locationdevoiture.fr, à chaque fois selon mes critères de choix, je suis retombée sur autoeurope (pas mal d’étoiles chez locationdevoiture).Ce sont donc mes critères qui m’ont portée chez eux et pas l’inverse. Ce que j’aime particulièrement c’est… de ne pas avoir à me poser e questions sur les assurances, elles sont immédiatement affichées et détaillées sans avoir besoin de chercher si ça ou ça est bien inclus :
Les assurances qui vont bien, le zéro franchise (chez autoescape je me souviens, mais peut être que çà a changé il fallait prendre une assurance complémentaire pour le zéro franchise et çà ce n’était pas sur la première page), on peut annuler jusqu’au dernier moment sans frais (je l’ai expérimenté puisque cela m’est arrivé pour profiter d’une promo chez un autre…).
L’appel gratuit je n’ai expérimenté que celui de locationdevoiture
Un plus quand on loue aux USA, ils envoient quelques jours avant le départ un récapitulatif des assurances que l’on a prises et les risques de surfacturation avec un papier pour le loueur final, en français et en anglais expliquant tout ce que l’on a comme assurance
Au printemps j’ai pris une voiture autoeurope via locationdevoiture et une avec Bsp auto, tout était clair pour les deux

Bonsoir Mayannick,j’irai voir l’échange sur autoescape, votre argumentation en faveur deautoeurope me parait convaincante: plusieurs expériences positives me semble de bon augure, j’avais une seule réticence sur cette société: je l’ai appelé ce matin après lecture des échanges car ma simulation à partir du site du routard n’aboutissait pas. J’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a dit qu’à ce moment il n’avait qu’un loueur : Hertz!! compte tenu de ce que je venais de lire…Je réitèrerai d’ici quelques jours

Sujets suggérés

Services voyage