location voiture avec chauffeur

Forum Sri Lanka

bonjour vous avez fait se voyage il y a 4 ans , vous serait il possible de nous donner les differents hotels et quelle sont les visite a faire et celle que vous nous deconseillez ainsi que les coordonées de votre chauffeur, merci jean

Bonjour à tous,

Grace à vos échanges, j’ai trouvé quelques recommandations de chauffeurs/guides que je vais contacter pour mon voyagee au Sri Lanka en aout. Nous partons 12 jours à 4.

Pouvez vous me dire comment vous avez reservé une fois que vous avez trouvé votre chauffeur? Je me demandais s’il était prudent de verser une petite avance par virement avant le départ? D’une autre côté si c’est juste un accord verbal, comment s’assurer que le chauffeur/guide ne nous laissera pas tomber à la dernière minute s’il a une meilleure proposition?
Question subsidiaire: est-il facile de trouver un chauffeur/guide disponible directement sur place, à son arrivée si on prefere ne pas s’engager à l’avance ou qu’on se fait planter?

Merci pour vos retours!

Bonsoir Jenb,

Il devient de plus en plus fréquent que les guides (ou chauffeurs) demandent un acompte avant le voyage. Comme vous l’évoquez justement, c’est une sorte de “contrat” entre vous et lui : il ne vous laissera pas tomber mais vous non plus…

Vous pourrez trouver un guide (ou un chauffeur) sur place en arrivant (plus ou moins facilement selon la période de vos vacances) mais vous n’aurez pas de recommandations à son sujet et devrez donc accepter le risque de tomber sur quelqu’un de “moins bien” que quelqu’un qui vous aurait été recommandé.

A vous de peser le pour et le contre.

Bon voyage
Cordialement
Tomcel

Bonjour Tomcel,
Merci pour votre reponse. Ma crainte (sans vouloir être complètement parano :slight_smile: est de tomber sur un arnaqueur qui disparait de la circulation avec l’avance faite. Mais à partir du moment où je trouve un guide recommandé cela semble peu probable ! Pour le moment je n’ai pas trouvé de chauffeurs/guide disponible, je poursuis mes recherches!
Jennifer

Bonjour,

Je ne dis pas que ce n’est jamais arrivé…, mais jamais personne ne s’est plaint de cette situation, ni sur le routard, ni sur Voyage forum que je suis régulièrement! Par contre je peux vous assurer qu’il est arrivé de trop nombreuses fois où un guide ou chauffeur avait bloqué “X” jours pour un client qu’il est venu attendre à l’aéroport et qui ne s’est jamais présenté!!! Et le chômage n’existe pas chez eux…
Bonne recherche.
Cordialement
Tomcel

Eh oui malheureusement la malhonnêteté peut-être des 2 côtés! :frowning:
Merci encore!

Bonjour,

Je souhaite également recevoir les horaires de train.
Est ce possible de me les envoyer à cette adresse mail : flegall.franck@gmail.com ?

Merci

Bonjour,

Actuellement en plein tour du Sri-Lanka en couple, nous avons opté pour les transports en commun pour plusieurs raisons :

Le prix: dérisoire même pour le train lorsqu’on ne reserve pas, moins de 5 € pour 2 sur le fameux kandy-ella au milieu des plantations de thé. Aucune arnaque, les contrôleurs de bus sont reglos et vous disent quand sortir.

L’expérience : absolument unique, l’occasion de s’impregner d’un autre mode de vie et d’apprécier la courtoisie des locaux. Attention cependant, il faut être prêt à savoir s’entasser un minimum, bien que le flux de voyageurs se régule finalement assez vite. Clostrophobes, s’abstenir!

L’efficacité : absolument aucune galère à déplorer jusqu’ici tant que l’on prend la peine de baliser son parcours. Tout nos changements ont été fluides et vous pourrez même compter sur l’aide des chauffeurs de tuk-tuk que vous aurez refusé (ils peuvent fatiguer à la longue!), si vous prenez la peine d’échanger un minimum avec eux. Les temps de trajets sont assez longs en train notamment en montagne, mais les vendeurs de beignets sauront vous apaiser.

Dernier point et pas des moindres, concernant la sécurité : pas de ceinture dans les bus alors que les chauffeurs roulent très vite et doublent sans arrêt, et les portes de train restent ouvertes pendant le voyage (l’occasion d’admirer les fabuleux paysages assis sur son sac à dos).
Nous avons eu quelques sueurs froides les premiers jours mais on s’y fait finalement très bien.

Je souhaitais réhabiliter un peu ces moyens de transports car cela fait partie de la magie de ce voyage.

Bon voyage !

Bonjour
pour ma part nous avons voyagé avec Chandima durant 15 jours au Sri Lanka.
Nous lui avons envoyé notre programme, et il s’est occupé de nous conduire, de nous guider dans les visites, et de nous recommander des activités supplémentaires. Il nous a également permis de déjeuner dans des restaurants locaux certains midis où sa présence était précieuse car tout les Sri lankais ne parlent pas anglais.
bref tout c’est très bien passé avec lui, c’est un chauffeur indépendant dont le site est : chandis-srilankan-tours.com
Il est anglophone uniquement et il ne nous a pas demandé d’acompte pour confirmer la réservation.

Bonjour,
Je confirme que ce message est toujours d’actualité, nous vons loué un véhicule (berline devenue ensuite mini van) pour 2 adultes et 1 enfant. Véhicule très récent, siège auto, le chauffeur s’appelait Madu (Pethum Aththanayaka sur FB), il parlait un très anglais, était vraiment souple et agréable, très prévenant envers notre enfant. Tout cela pour un prix très compétitif (et même inférieur à ce qu’on avait trouvé): 765€ tout compris (essence, hébergement et restauration chauffeur) pour 2 semaines pleines. Une très bonne expérience et un super voyage pour nous et notre fils.
Je les recommande sans soucis.

Sujets suggérés

Services voyage