Location voiture aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Partant aux USA cet été, j’ai loué un véhicule par internet ce matin à la société locationdevoiture.fr.
A l’édition du document après paiement je vois que la location n’inclut pas l’assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Cette couverture optionnelle est proposée et facturée sur place.
J’ai donc téléphoné et il m’a été répondu que cette assurance ne pouvait être vendue directement, et de vérifier si je ne disposais pas déjà de ce type d’assurance par ailleurs.
Un appel au service de carte VISA Premier m’a indiqué que cette couverture ne faisait pas partie de leur garantie et que je devais donc prendre l’assurance auprès du loueur.
Pouvez-vous me dire de quel ordre le coût de cette assurance peut-il être?
Merci d’avance de votre réponse.
Francoisan.

La PAI parlons en!!!

Tu vas partir aux Etats Unis. Tu ne partiras pas sans assurance santé rapatriement.

• Soit tu as ça par ton assurance habitation par exemple (les mutuelles en générales en offrent une, la plus grosse assurance de ce type en France c’est Inter mutuelle assistance)
  • soit tu utilise l’assurance de ta carte Visa, et là, pas terrible l’opérateur VISA, relis ton contrat : l’assurance couvre “les accidents”… en tant que passager ou conducteur d’une voiture de location pour autant qu’elle a été payée avec la carte"

Donc la PAI est absolument inutile

Crois moi, perso je suis plutôt “ceinture et bretelles” et je ne prends aucun risque, je n’ai jamais pris de PAI. Par contre c’est cette assurance qui te sera perfidement proposée par l’employé du loueur.
Et là j’ai tout vu tout entendu. L’employé qui se tourne vers un collègue la mine défaite en disant, tu as vu elle va partir sans assurances, elle ne pense pas à ses enfants. L’employé qui te jauge en disant, votre assurance française ne vous couvre pas etc… mais résiste … en pensant à moi!!!

Mais pour ta culture personnelle la PAI ça tourne autour de 11 ou 12$ par jour hors taxe et ne te couvrira que pour les accidents dans ce véhicule de location et pas si tu te casses une jambe

Bonjour à tous et notamment à MayannickJe n ai pas encore reservé ma voiture pour cet été aux us.
J avoue que je suis perdue au niveau des assurances !!!
La PAI dont tu parles est ce la même chose que l assurance qui couvre jusque 1 millions de dollars … ???
quand on regarde les prix chez les loueurs, la différence avec ou sans certaines assurances est flagrante donc je ne sais pas trop à quoi me fier …
j ai par ailleurs une carte VISA premier donc avec quoi dois je partir au minimum dans le contrat de location ? Help !!!
Merci de votre aide a !!!
laulauv

La carte Visa premier te donne une assurance santé rapatriement, à toi de lire ton contrat et de savoir si ça te suffit, La PAI n’apporte rien de plus
Pour la voiture, la carte visa premier t’offre la CWD mais (à vérifier) avec franchise
La complémentaire responsabilité civile couvrant à concurrence de 1M$ n’est incluse dans aucune assurance carte

Merci pour ton conseil. Je résisterai !
Francoisan.

bonjour,

je suis aussi dans l’interrogative concernant les assurances pour les locations voitures,
J’ai loué via Avis, La personne m’a affirmé qu’il y avait une ASSURANCE ALI à hauteur de 1million de dollars, mais à réception de ma confirmation, cela n’est pas précisé.
Lorsque je leur ai re téléphoné pour demander précisions, on m’a dit de regarder dans leurs assurances générales.
Je pense que ce serait plus simple de notifier ce qu’ils m’ont avancé, car je m’interroge, au téléphone, on me répond, rassurez vous, !!

Quelqu’un connait cette précisiosn ??
MERCI de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage