Qui a déjà loué la villa de Chritian qui est en annonce sur Abritel sous l’annonce 6242566. Ya t’il plusieures appartement dans la villa ? Si je pouvais avoir un max de details cela serait super , j’envisage la location pour Novembre 2014
Merci
jpinuche2
bonjour, a première vue, si le site cela semble sympa, et prix vraiment pas cher, normalement a moins de 100 euros /jours, pas évident de trouver, flic en flac, c’est pas mal, mais c’est un cul de sac. et le soir un peu mort, tout dépends de ce que vous voulez faire de vos vacances. véhicule indispensable !..une villa sans piscine , c’est un peu dommage, le bain le matin avant le petit dej, c’est un plus !..sans faire de pub, regardez le site vivamaurice, pas mal, je les connais , des français , très sérieux , mais c’est au sud de l’ile près de Mahebourg. a votre dispo pour d’autres tuyaux sur l’ile , jp
marie_noelle_873
Bonjour,
Je n’ai rien contre personne mais j’avoue que je comprendrai jamais l’intérêt de partir à l’étranger si c’est pour se retrouver entre français dans les locations dans les excursions bref dans toutes les activités …
Essayez donc plutôt de privilégier les locaux qui ont besoin de travailler… beaucoup plus que les expatriés qui ont en général déjà leur retraite. Il y a de nombreux sites genre homelidays, abritel et d’autres …
Bonnes vacances à tous
la_casanita_ltd4
C’était simplement une infos…
Evidemment qu’il faut faire travailler les locaux.
L’avantage est qu’eux ils habitent sur places et proposent des hébergements qu’ils connaissent, et dont les propriétaires sont Mauriciens.
Vous parlez toujours d’ Homelidays …et Abritel c’est d’ailleurs la même boite, vous y travaillé ?
Le soucis est que homelidays et les autres…ne connaissent pas les hébergements qu’ils proposent, et chacun peut y mettre ce qu’il veux, fausses annonces, ou pas du tout conformes, Aucun contrôle possible, ce qui laisse recourt à toute les dérives possibles…He oui, pas facile d’y faire le tri.
marie_noelle_875
Bonsoir,
Vous dites en parlant des intermédiaires non mauriciens: eux ils connaissent les locations parce qu’ils sont sur place … sans doute, cela n’empêche pas qu’ils vous disent ce qu’ils ont envie de vous dire pour que vous veniez dans les locations qu’ils gèrent … ( pensez vous qu’ils fassent cela par philanthropie pure! ) donc la différence entre un propriétaire qui met son bien sur Homelidays ou Abritel ( je les cite encore pour vous faire plaisir… J’ignorais que ce soit le même groupe, vous me l’apprenez…) et un gestionnaire de locations je ne la vois guère! Il y a des propriétaires et des gestionnaires sérieux et des propriétaires et des gestionnaires arnaqueurs!
Quant aux deux sites dont je “parle toujours” comme vous dites, j’ai dû en parler une dizaine de fois en 800 posts sur une dizaine de pays! Piètre communicante si je travaillais pour eux! Heureusement pour moi mes 70 ans annoncés dans l’année et une retraite suffisante me permettent d’utiliser le temps qui me reste à voyager, à donner les quelques bons plans que je connais, et éventuellement à commenter… Et non pas à travailler. Je n’ai eu qu’à me féliciter des locations que j’ai trouvé sur ces deux sites c’est pourquoi j’en parle!
Vous savez je pourrais aussi poser la question de savoir pour qui VOUS, vous travaillez… ce serait pertinent…et pas très gentil mais cela ne vous a guère gêné me concernant…
Et , je me répète, je trouve préférable de faire travailler directement des locaux que des intermédiaires expatriés…ne vous en déplaise …
Bonnes vacances à tous
jpinuche6
ce n’est pas la question de se retrouver entre français, c’est juste que ces locations sont gérés par un français, ce qui limite les surprises des gros sites de locations d’internet,et certaines arnaques et appartements poubelles. en plus, je connais ces personnes. a force de venir a maurice, on n’arrive a connaitre les bons et les mauvais plans, et l’on peut renseigner les gens sans prendre de risques !..jp
marie_noelle_877
Bonjour jpinuche…
Moi aussi je viens depuis longtemps à Maurice (1993…) et j’y connais aussi bcp de français…y compris sur Bluebay des relativement nouveaux venus … Et des bons plans et des moins bons … L’appréciation sur la fiabilité concernant les uns ou les autres est toujours subjective…
Je comprends mal votre réponse à cette question précise de Nathalie57 concernant la villa “Christian” a Flic en Flac: qui a loué la villa Christian à Flic en Flac?
Si vous ne la connaissez pas quel est l’intérêt de répondre? Ne la connaissant pas non plus je m’étais abstenue…
Mais quand je lis Flic en Flac un cul de sac, un peu mort en soirée, voiture indispensable … je m’étonne … Avez vous logé une fois dans cette ville? A 1km des grandes routes qui permettent de rejoindre le sud ou le nord, avec des bus, des cafés nocturnes: le Kenzi bar par exemple et régulièrement ses musiciens locaux, ses nombreux restaurants et ses boîtes pour aller danser ? Flic en Flac est une des stations balnéaires les plus animées de Maurice, apres grand Baie et peut être Peyrebere…
Et vous répondez pour vanter les mérites de ce nouveau site de location proche de Mahebourg, c’est à dire Blue Bay…
J’adore cette petite station précisément parce qu’elle est très calme, déserte le soir, un peu à l’écart des touristes… Bref le contraire de Flic en Flac…
Cette personne voulait un renseignement sur la villa Christian à Flic en Flac. Villa qui, d’ailleurs, me semble avoir une piscine… Revenons donc à la question:
Est ce que quelqu’un l’a déjà louée ?
Bonnes vacances à tous
nathalie578
Merci a vous pour ces commentaires, je pensais comme vous, personne ne reponds à ma question,
Nous allons y aller à Flic en Flac et je vous dirais à notre retour notre opinion perso,
L’an passé nous etions a belle mare, et c’etait juste genial,