Réponse à Nanoux,
Si vous ne souhaitez pas faire ce séjour en “van aménagé”, il est souvent mieux d’ ouvrir une autre discussion, au risque de brouiller un peu la clarté des thèmes du forum, mais puisque nous y sommes, allons y ! 
Il serait malheureux en effet que je ne connaisse pas une île sur laquelle je vis depuis 15 ans, soit 2002, que je connaissais déjà avant de m’y installer, et dont la superficie est exactement… le quart de la Corse. Tenerife : 2000km2 / La Corse : 8.000km2
Qu’aurais-je donc fichu de mon temps durant toutes ces années ? 
Ceci afin de répondre à votre question :
Sur une territoire qui fait le quart de la Corse , sur une semaine qui ne sont que 5 jours sur place, il est parfaitement inutile de changer de lieu d’hébergement , il faut juste bien choisir le coin en fonction du potentiel nature/culture, et des voies de communication qui vous permettent de bien circuler :
si nous qui vivons ici parcourons cette île de long en large au quotidien pour nos boulots et nos vies privées, imaginez vous, au ryhtme tranquille du vacancier.
C’est au-delà d’une semaine, et particulièrement si on randonne (à savoir, que l’on prend plus de temps dans un secteur donné que quelqu’un qui descend de sa voiture, ne fait que prendre la photo du paysage et redémarre pour filer ailleurs) que celà fait éventuellement du sens.
Celà en fait aussi si l’on considère que comme tout territoire Tenerife présente des secteurs sans intérêt alors que d’autres en regorgent, donc à quoi bon aller perdre du temps là oú n’y a pas d’intérêt au lieu d’en dédier à ceux qui en ont en y restant le temps qu’il faut.
“La visite de l’Ouest” : il ne s’agit pas de l’Ouest amércain 
Cherchez une carte routière de Tenerife sur Internet, et prenez consciences des distances que je vous cite :
Los Gigantes/Santiago del Teide : 20 minutes de route
Santiago del Teide /Masca : 3kms
Masca/Buenavista : 17kms
Buenavista/Garachico : 8 kms
(Je suis bien placée pour vous informer sur ce secteur : c’est là que je vis)
Garachico/Icod de los Vinos : 4kms
Icod de los Vinos/La Orotava : 15 minutes de route
Celà relativise sacrément la pertinence de placer Garachico “à l’Ouest” et Icod et La Orotava “au nord” :
Vous pouvez aller de Los Gigantes à La Orotava en à peine 1h de route. Moins, si au lieu de passer par Masca vous passez par El Tanque et que la circulation est fluide.
Quant à “pousser à l’Est”, ne poussez pas trop fort au risque d’y arriver en 40 minutes à partir de Garachico, dont une grande partie sans soucis sur autoroute.
Moi qui suis une fan de concerts, de conférences, de théatre des rues, combien de fois je décolle de Buenavista (encore une fois, regardez oú celà est situé) vers 19h avec mon vieux tacot de 20 ans pour être à La Laguna ou à Santa Cruz maxi une heure aprés dans le cas de Santa Cruz et moins pour La Laguna qui se trouve avant, ou à 35 minutes à Puerto de la Cruz dont la programmation culturelle n’est pas en reste, puis rentre chez moi aprés les manifestations et le petit resto qui le fait bien avec les ami(e)s.
Quant “au centre”, comme son nom l’indique il est central, dont à equi-distance de tout lieux oú vous irez vous loger.
Donc défaire et refaire des valises pour faire des sauts de puce, est-ce bien utile ?
En espérant vous avoir convaincue d’abandonner l’idée de 2/3 hébergement sur 5 jours, et surtout si vous ne souhaitez pas voir du tourise de masse.
Pour le reste, tout le monde y allant sur ce forum de sa page web je vous invite à consulter la mienne, vous y trouverez peut être une solution à votre envie de séjour authentique, “vu de l’intérieur” 
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)