je pars en famille en février pour Bali. Je sais, ce n’est pas la meilleure période mais c’était février ou ne pas partir. On s’accommodera donc de la pluie.
Lorsque nous serons à Ubud, nous souhaiterions louer des scooters pour visiter les environs et être un peu plus indépendant des transports locaux. J’ai lu dans le forum qu’il fallait le permis international pour les conduire.
Toutefois, j’ai deux filles (ado) qui n’ont pas le permis . Est-il envisageable de circuler à deux par scooter sans être hors la loi et s’éviter des problèmes avec la police locale? Quel est le cout de la location? Et surtout est-ce dangereux de circuler ainsi?
Merci pour vos réponses
Eric
Anonyme2
bonjour,
Partir à BALI en février, reste une excellente idée!!
Pour résumer, c’est la pluie vers 17 h et le soir, mais ca reste vraiment suportable.
Pour les scooter, ce sont des 125 cm", du coté de UBUD, les flics sont plutot rares, et plutot cool, les risque de controles sont minimes, mais par sécurité, venez avce des permis internationaux, c’est gratuit et tres vite fait !! Il vous reste que 6 mois pour les faire faire lol !!
A deux sur un scoot ca le fait, mais privilégiee des “automatic” c plus simple, surtout si vous etes un peu grands ,les vitesse sont difficile a passer avce des grandes gibolles, c’est moto sont faites pour des ASIATIQUES!!
Les prix sont un peu plus cher a UBUB environ 50 000 rp par jour (A KUTA c plutot 25000), mais fevrier étant la saison calme, tout se négocie, si vous en louez deux, pour plusieurs jours,
Pour les routes, c’est compliqué, et un peu dangereux, il faut rester tres tres concentré, pas de paneau, la conduite a gauche, et des chiens partout. Mais
Anonyme3
Merci Patrice pour ta réponse et je croise les doigts pour le temps.
Pour la route et la conduite à Bali, on verra sur place. On reste souple dans notre façon de voyager et on s’adaptera en fonction des circonstances et des risques.
Eric
Anonyme4
Nous avons séjourné 8 jours à UBUD en juillet et avons sillonné la région en
moto ou scooter, c’était génial!!! les routes sont étroites et très fréquentées mais nettement moins dangeureuses que le périphérique parisien, nous étions 2 sur la moto. Le permis international est plutôt conseillé avec la case moto cochée bien sur et pour le prix ns avons négocié 40 000 roupies /jour.
Surtout, vérifiez que le “raincoat” qui est ds les bagages est en bon état et après profitez pleinement de ce paradis et des balinais si gentils à UBUD, goutez le “smocked duck” ds la monkey forest road et faites la balade à pieds dans les rizières qui part du café LOTUS. Ns avons passé 18 jours à BALI et c’est fabuleux
bon séjour
Nadine
yvon925
Bonjour,
Deux fois à Bali et location de scooter à Ubud. Le pur bonheur pour silloner l’ile. Effectivement pour les grands, privilégier les automatiques. Pour le permis international, il vaut mieux l’avoir au cas ou mais en 10 jours à Ubud, pas arrété une seule fois.
J’a une adresse à 30 000 RP sur Ubud avec des balinais hyper sympas. Je peux vous donner l’adresse si vous le souhaitez.
Bon vent.
Yvon.
Anonyme6
Salut Yvon,
Je pars 15 jrs à Ubud ce vendredi, toute adresse que tu me conseilleras (loc ou autre) m’intéresse stp ?
BYe
Anonyme7
Moi aussi les corrdonées d’un loueur de scooter sur Ubud m’intéresse.
Merci d’avance
yvon928
Bonjour,
L’adresse de location de scooter est sur la Monkey forest road. En venant du centre, apres avoir passé le terrain de foot sur la gauche apres 100 metres, vous avez un magasin de vétements plutot branchouille nommé “Atelier le chat”, demander Kadek, il a tout ce qu’il faut et en plus il est bien cool. Sinon, il vous enverra chez son pote (plus agé) juste en, face, a coté du resto japonais.
Pour 10 jours de loc, il m’a fait un prix à 30 000 RP/jours + 2 casques et assurance.
Voila pour ceux que ça interesse.
Bon vent @ tous
Yvon.
Anonyme9
salut yvon,
nous partons en fevrier pour bali avec la ferme intention de visiter l’île a moto, donc, ton adresse de location sur ubud m’interesse et biensur tous les petis conseils et bon plans .
merci, kristian
Anonyme10
bonjour eric,
je suis rentrée de bali hier … avec mon ami on a loué un scooter à ubud et à kuta à aucun moment on nous a ddé le permis inter (on l’avais tt de mm fait avant le depart) là bas vous aurez l’embaras du choix des loueurs de scooter y en a partout !! pour vos filles je penses qu’il n yaura pas de pb non plus ! cependant je peux juste vous dire de faire attention car la circulation … est dence et pas agréable en plus qd vous vous arrêtez pour admirer les RICES TERACES vous êtes derrangés par les vendeurs de baguettes et conneries ( les balinais ne mangent pas avec les baguettes!)
Anonyme11
Bonjour,
Le permis international est obligatoire. Nous avons fait le tour d’île en scooter. Les flics nous ont arreté deux fois pour verifier si nous avons le permis international.
Oly
Anonyme12
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à Bali !
Et j’ai pour projet de louer un scooter.
Je conduis un 50 à Paris … mais je n’ai pas de permis B …
Est-ce que je crains + que 50000rp d’amende si je loue un 50 à Bali sans permis ?
Émilie
sofiajulien13
Bonjour Yvon, nous partons mon compagnon et moi dans 2 jours à Bali et plus exactement à Ubud, pourrions nous avoir votre adresse pour la location de scooters?
Merci d’avance,
Si vous avez d’autres conseils à nous donner nous sommes prenants, merci encore,
Sofia et Julien