J’ai une question technique par rapport à la location d’une voiture à San Francisco.
Par internet, nous avons loué une voiture au nom de mon mari étant donné que c’est lui qui sera notre chauffeur en vacances.
Une fois le paiement fait, nous avons reçu un mail de confirmation qui nous disait que tout était en ordre, que le jour ou nous viendrons prendre la voiture nous devons nous munir du permis de conduire du conducteur ainsi que sa carte de crédit à son nom, hors nous avons qu’une seule carte de crédit que n’est pas à son nom à lui mais au miens.
Est-ce que nous allons avoir des problème le jour J pour prendre la voiture si la carte de crédit ne se trouve pas être au même nom que celui du conducteur?
Anonyme2
Non, je ne pense pas. Ce qui est important c’est que la carte de crédit que vous présenterez soit la même que celle avec laquelle vous avez fait votre réservation.
mayannick3
Pas tout à fait d’accord, il faut lire les conditions générales du loueur
Il est bien précisé que le permis de conduire, la carte de crédit et la pièce d’identité doivent être au même nom
Il faut vraiment poser la question au loueur final
phil124
Le couple carte bancaire /permis de conduire est clef dans le contrôle effectué par l’employé du loueur.Il y a peu de chance que cela passe et il vaut donc mieux prévoir que la location se fasse à votre nom (que vous ayez donc votre permis).
C’est pour cela que le conducteur supplémentaire doit également fournir une carte bancaire à son nom.
Anonyme5
C’est une question intéressante. Nous n’avons pas encore réservé notre véhicule, mais il s’avère que c’est mon mari qui va conduire, mais c’est mon nom qui est sur la carte …
pour info, vous êtes passé par quel loueur ?
Anonyme6
Nous sommes allez sur le site de Rental Car.
A présent nous avons annulé la location de voiture car nous avons peur que sur place cela pose problème.
Nous allons donc devoir faire une carte de crédit au nom de mon mari afin de pouvoir louer la voiture…
Anonyme7
Nous avions loué chez Autoescape où ils nous avaient bien dit de présenter au loueur sur place la carte ayant servi à la location du véhicule. Location au nom de mon mari et paiement avec sa carte. J’étais en conducteur additionnel. Sur place le loueur a pris le permis de mon mari mais pas le mien (par contre il a voulu nos permis international). Il a pris la carte de mon mari mais pas la mienne. Je pense que ça dépend aussi un peu de la personne sur qui on tombe…Mais une chose est sûre, il vaut mieux suivre ce qui est demandé au départ !
En tout cas je prend note de tout ça pour l’an prochain
mayannick8
Normal, seule la carte du conducteur principal est demandée.
A une époque ma fille n’avait pas de carte internationale et comme on souhaitait qu’elle conduise je m’étais bien renseignée, aucune carte supplémentaire à celle du conducteur principal n’était demandée par les loueurs