Bonsoir,
Lors de la réservation de nos billets d’avions sur British Airways, il me propose les locations voitures, par curiosité j’ai fait une simulation…
Résultat : 682 euros (avec la réduc Routard) pour une location du 24/08 départ Las Vegas et un retour le 10/09 à San Francisco pour une ford mustang ou équivalent.
Détails notés moitié français moitié anglais …:
Les frais de restitution dans une agence différent compris dans le prix . (je pensais qu’il n’y avait pas de frais d’abandon entre le nevada et la californie ?)
avantage executive club : conducteur supp gratuit
kms illimités
one way fee
taxes diverses
customer fac fee
state surcharge
veh. license fee
renforcement de la RC par rapport au minimum légal en vigeur dans le pays (ALI)
asurance accident (CDW)
Qu’en pensez-vous ?
mayannick2
Ne pas se décider sur une infirmation en l’état
“assurance accident CWD” avec ou dans franchise?
" renforcement de la RC par rapport au minimum legal"
alors ça ça ne veut absolument rien dire.
la rresponsabilité civile a 3 niveaux:
le minimum legal aux USA… trois fois rien de couverture
la complémentaire dont le minimum de couverture est défini dans chaque état. Je ne le connais pas au Nevada mais en général elle couvre autour de 5000 $
la complémentaire qui couvre explicitement jusqu’à 1M $ c’est celle là qu’il faut imperativement voir écrit avant de s’engager
-on commence à voir des couvertures plus importantes à croire que les frais commencent parfois à dépasser les 1M $…
seul avantage dans la liste citée le conducteur supplémentaire gratuit.
Anonyme3
Bonjour Mayannick et merci pour votre réponse
j’avais bien vu que rien n’était clair … et c’est pas mieux sur le site “AVIS” …
Je demandais un avis car le prix était attractif, mais je pense plus que je vais réserver via locationdevoiture qui propose des offres premium, certes plus cher mais apparement beaucoup mieux couvert …
Par contre pouvez-vous me confirmer si il y a des frais d’abandon entre le neveda et la californie ?
Merci d’avance
mayannick4
Non il n’y a pas de frais d’abandon entre Las Vegas et La Californie ( tu noteras la nuance, j’écris Las Vegas et non Nevada, mais peu importe pour toi).
Le mieux reste quand-même de demander directement à British Airways les conditions précises auxquelles ils proposent cette location…
Anonyme6
Avis,
voici ce que la téléconseillère m’a répondu :
“Moi: Cherchant un loueur pour les Etats-Unis, je souhaiterais savoir à combien s’élève la couverture de la LIA comprise dans le tarif?
Avis: Un petit instant, je recherche dans nos termes et conditions aux USA
Avis: La LIA aux USA est de 1 million de dollar
Moi: Je vous remercie. Où puis-je trouver cela sur votre site?
Avis: Dans conditions de location, cela devrait être marqué.
Moi: Quand je cliques sur Condition de réservation rien de ceci n’est stipuler.
Avis: Pour le 1 million de dollar, j’ai trouvé cette information dans nos documents internes, si ce n’est pas marqué sur le site, ou bien difficile à trouver, je le signalerais à mes responsables.
Moi: Oui, parce que là, je ne trouve rien
Avis: ça je vais le signaler, car cette information devrait être accessible facilement pour tous nos clients”
et concernant les conducteurs additionnels :
“Moi: et concernant le nb de conducteurs supplémentaires gratuits?
Avis: quant aux conducteurs additionnels, en Californie, ils sont gratuits. Je viens de faire un test, et sur l’aller simple San Francisco- Las Vegas, ils sont tous gratuits.
Moi: Merci et jusqu’à combien je peux en ajouter? 1,2 ou 3 en plus du conducteur principal?
Avis: Oui, si vous en ajouter 3, les 4 conducteurs sont compris dans le prix de la location.”
Voilà, si ça peut t’aider un peu
mayannick7
Cette personne a été manifestement charmante. Cependant, que se passera-t-il si, devant le comptoir Avis, l’employé dit il faut ajouter x$ pour telle assurance complémentaire, et x$ pour les conducteurs supplémentaires?
Il suffira de dire quelqu’un de very sympa m’a dit que c’était inclus?
On ne s’engage en aucun cas sans avoir une référence écrite.
Le coup des 4 conducteurs supplémentaires ça c’est peut être une offre promotionnelle? La légalité c’est +1 gratuit en Californie, souvent le loueur en offre un de plus, la encore plus pourquoi pas, je ne le nie pas, mais où est ce écrit?
Anonyme8
et c’est bien pour ça que je lui ai demandé une preuve écrite, mais apparemment, elle ne peut pas me fournir.
J’ai tout de même imprimé la conversation.
Pour ce qui est des conducteurs additionnels, il est mentionné la chose suivante :
"Les personnes suivantes, si elles sont âgées d’au moins 25 ans et disposent d’un permis de conduire valide, sont autorisées à conduire le véhicule avec la permission préalable du locataire et n’auront pas à payer de suppléments conducteurs additionnels :
l’employeur du locataire (dans le cadre d’activités associées à l’entreprise);
un collègue du locataire (dans le cadre d’activités associées à l’entreprise);
le conjoint ou le concubin/la concubine du locataire;
locataires handicapés qui ont rempli le formulaire pour les locataires sans permis;
Un maximum de 2 conducteurs additionnels par location
Il n’y a pas de supplément pour conducteur additionnel en Californie"
Anonyme9
[quote]
Avis,
"Moi: Cherchant un loueur pour les Etats-Unis, je souhaiterais “Moi: et concernant le nb de conducteurs supplémentaires gratuits?
Avis: quant aux conducteurs additionnels, en Californie, ils sont gratuits. Je viens de faire un test, et sur l’aller simple San Francisco- Las Vegas, ils sont tous gratuits.
Moi: Merci et jusqu’à combien je peux en ajouter? 1,2 ou 3 en plus du conducteur principal?
Avis: Oui, si vous en ajouter 3, les 4 conducteurs sont compris dans le prix de la location.”
Voilà, si ça peut t’aider un peu ;-](/citation]
Bonsoir Lacia et merci pour ta réponse,
c’est sur le site de British airways ou la LIS et la CDW ne sont pas trés détaillés, mais au final la LIS c’est bon mais il y aurait une franchise pour la CDW, je ne comprend pas pourquoi étant donné qu’il n’y en a pas sur le site d’avis… il faut que les contacte directement pour être sûre … car avec la réduction executive club j’ai les conducteurs supp compris et pour moins cher qu’en passant directement sur avis, donc l’offre parait interressante mais bon je me méfie à cause des franchises…
Et pour les conducteurs supp, je prend la voiture au nevada pas en californie, les conducteurs supp sont dans la formule gold plus cher d’environ 150e…
Et comme Mayannik je serais plus tranquille que tout soit écrit noir sur blanc pour éviter les mauvaises surprises…
Encore merci et bonne soirée.
Anonyme10
d’Avis aux USA et ce qu’il est mentionné sur la LIS ou (ALI chez eux)
“Additional Liability Insurance (ALI) Coverage
Primary coverage is provided to you and authorized operators for third party automobile liability claims
in excess of the limits ordinarily provided under the Rental Agreement. Coverage is subject to the Terms
and Conditions described under paragraph 18 above, of these Terms and Conditions, including all
requirements of notice and cooperation. The provisions of the policy itself shall control at all times.
Limits
ALI will provide coverage for the difference between the liability limits provided under paragraph 20
of these Terms and Conditions and a maximum combined single limit of $1,000,000 or $2,000,000
(depending on jurisdiction of rental) per occurrence for bodily injury, including death, and property
damage. In no event, where ALI applies, shall the combined limit of coverage provided by you and by
ALI either exceed or be less than that amount unless the limit of a jurisdiction is $1MM”
est-ce que ça répond à notre question sur ce que m’a dit la personne du Chat ou pas vraiment??
mayannick11
Cette histoire de lis liée à une jugidiction locale n’est vraiment pas claire?
Surtout si l’on sait qu’aux USa les américains n’ont pas besoi de cette assurance. C’est une assurance conducteur donc ils l’ont dans leur pack d’assurance perso
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour vos recherches, malheureusement non sa ne répond pas à ma question car c’est pas sur la LIS que je m’interroge (quoique vu les doutes de Mayannik je me pose un peu des questions…) moi c’est au niveau des franchise de la CDW, rien n’est dit sur le sujet…
A ce jour je viens de téléphoner au service client de British Airways mais l’interlocuteur n’a pas su me renseigner, il ma conseillé de téléphoner à un autre service client qui gère la location, mais le gros souci c’est que c’est directement en angleterre et qu’il faut faire la conversation en anglais et là vu mon niveau d’anglais sa vas pas le faire !!
Si vous avez des infos pour les franchises, je suis preneuse, sinon tans pis je louerais sur locationdevoiture, plus cher de 100 euros mais bon il vaut mieux payer plus et être tranquille …
cordialement.
alex
phil1213
ne louez pas par un courtier type locationdevoiture.fr qui vous propose un rembousement de franchise et pas sa suppression comme avce un loueur classique.
mayannick14
Très étonnée de cette remarque. Je loue très souvent via locationdevoiture je suis toujours zéro franchise.
Bien sur via ce site il y a un grossiste qui pratique le remboursement de franchise, il suffit de ne pas faire appel à lui. Ce n’est pas un pb puisque, dès que lon demande les bonnes assurances on ne tombe pas tu ellle
Anonyme15
si on passe par avis.com, il y a clairement marqué la chose suivante :
“INCLUDED – Additional Liability Insurance (ALI)
Putting you in the driver’s seat. With ALI you’re covered with primary liability coverage up to 2 million $”
Est-ce bon??
mayannick16
Oui c’est parfait pour la responsabilité civile
Anonyme17
ta réponse.
Et si c’est indiqué sur avis.com, est-ce forcément la même chose si je passe par avis.fr même si ce n’est pas clairement inidiqué ou non??
Par contre pour la LWD il est seulement mentionné la chose suivante :
Franchise en cas de dommage du véhicule USD 0,00 (env 0,00€).
Franchise en cas de vol du véhicule USD 0,00 (env 0,00€)
mayannick18
Difficile de répondre.
Ce qui fera foi c’est ce qui sera insvrit sur la réservation.
Anonyme19
[quote]
(LWD) alors que sur avis.fr il est indiqué : Franchise en cas de dommage du véhicule USD 0,00 (env 0,00€). Franchise en cas de vol du véhicule USD 0,00 (env 0,00€](/citation]
Bonjour,
juste aprés il est noté : “pour réduire voir annuler votre franchise, des compléments de protection peuvent vous être proposés en agnce”
sur Avis.fr moi j’ai trouvée des franchises pour la ldw, le montant dépend de la catégorie du véhicule loué, et pour avoir zéro franchise il faut prendre l’option “cover” elle aussi le montant dépend de la catégorie mais par exemple pour une mustang c’est 16 E par jour de location…
Bref… il y a de quoi en perdre son latin !! mon choix est clair je vais louée sur locationdevoiture, au moins tout est indiqué correctement !
mayannick20
il y a des voyageurs qui ne jurent que par la location directe auprès des loueurs.
personnellement je déteste me poser toutes les questions auxquelles tu viens d’être confronté!
Jen arrive donc à la même conclusion que toi…
on évite ainsi toute mauvaise surprise
Anonyme21
Bonjour Mayannick,
Petite question, sur locationdevoiture c’est écrit : “en cas de dommages, la franchise réglée sur place vous sera remboursée par votre pretataire Auto Europe à votre retour”
donc si je comprend bien, en cas de dommages Alamo me fera payer une franchise qui me sera remboursée par auto europe ??
et si pas de dommages, dans ce cas pas de franchise à payer à alamo …
Tu me confirme ça ? ou j’ai encore compris à l’envers…
Merci
Anonyme22
ce qu’il y a juste après.
Mais dans la mesure où il y a 0€ de franchise, je n’ai pas besoin de la réduire
mayannick23
Non non bien compris
Il y a quelques mois, nous avons eu un petit incident avec une voiture louée via auto europe.
On avait la mention 0 franchise et c’est bien ce qui s’est passé. Une camionette nous a explosé un rétroviseur extérieurr avant de se tailler. Il faisait nuit donc aucun témoin On s’attendait à payer quelque chose. Nous n’avons eu aucune nouvelle. Bon ce n’était pas Alamo mais je ne pense pas que Alamo soit différent