Parti une dizaine de jours en sicile, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir au retour de la part du loueur LOCAUTO une facture de 180 € qui sera prélevé sur mon compte.
Je suis passé par le frontal “Rentalcars.com” qui proposait une location à 200€ les 10 jours (j’avais pris rachat de franchise, 2° conducteur, etc … la totale).
Bref, plus jamais, je ne passerai par ce genre de site web.
En effet, quand on regarde les caractèristiques du contrat de ce “frontal” (type autoescape), il y a un paquet d’exclusions (types dommages sur pneus, enjos, bas de caisse) sur lesquelles le rachat de franchise ne s’applique pas.
Ensuite, le loueur LOCAUTO a beau jeu d’arnaquer (je pèse mes mots) les clients qui restituent leur véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Je passe également ce que j’ai vu à posteriori sur le forum du routard, concernant les dommages rajouté via leur tablette tactile après signature du client.
J’avais pourtant pris des photos de tous les côtés du véhicule lors de la restitution mais rien n’y a fait.
Au final, ce que j’ai constaté après coup sur les photos et après leur avoir demandé par mail quel était le dommage, j’ai pu visualiser sur une de mes photos en haute définition, une rayure sur un enjoliveur qui devait faire 1 cm (et que je n’avais pas vue)
180 € pour une rayure sur un enjoliveur qu’ils ne changeront même pas est revenu à payer 2 fois la location de la voiture.
Evidemment, après réclamation, ils vous envoient le contrat avec votre signature et une case cochée qui atteste que vous acceptez tous les dommages signalés à la restitution de la voiture… même si vous n’êtes pas là.
J’ai loué des dizaines de voiture dans plusieurs pays du monde, j’avoue être déçu par cet aspect là de la Sicile et par extension de l’Italie du Sud.