Bonjour à tous les routards,Je pars prochainement pour l’Irlande. Je suis ravie !
Derniers petits réglages avant de partir, je suis tout de même inquiète pour la location de voiture. Quelqu’un a-t-il déjà loué par l’intermédiaire de Rentalscars ? Mon loueur est Avis. Ce qui m’inquiète c’est la franchise et aussi l’assurance. Y-a-t’il des frais à régler à la prise en charge du véhicule ?
D’autre part, je ne sais quoi mettre dans ma valise. Est-ce qu’il fera vraiment froid fin Avril ?
Merci de partager avec moi vos expériences sur ces sujets
En Irlande , employer la technique de l’oignon , plusieurs couches, de pref des cardigans et gilets faciles à retirer et remettre tous les quart d’heure si nécessaire, même chose avec le coupe-vent imperméable qui préférablement doit s’ouvrir sur toute la hauteur
pour le loueur de voiture, lisez votre contrat !!! y compris les petites lignes et les alinéas, on ne peut pas le faire à votre place ! ![]()
[quote]
En Irlande , employer la technique de l’oignon , plusieurs couches, de pref des cardigans et gilets faciles à retirer et remettre tous les quart d’heure si nécessaire, même chose avec le coupe-vent imperméable qui préférablement doit s’ouvrir sur toute la hauteur
pour le loueur de voiture, lisez votre contrat !!! y compris les petites lignes et les alinéas, on ne peut pas le faire à votre place ! ;-](/citation]
Merci pour votre réponse, mais ce que je voulais c’était un retour d’expérience sur le loueur ! Lire le contrat, il est bien évident que je ne pourrais le faire que sur place. Ce conseil ne m’est donc pas d’une grande utilité mais merci quand même.
Retour d’expérience, la location a doublé de prix en prenant l’assurance 2ème conducteur et le rachat de franchise.La franchise est d’environ 1000 € voire plus et notre véhicule a été abîmé dans le Kerry (pare chocs enfoncé et rayrues côté buissons d’épineux) , nous n’avons donc pas regretté le supplément rachat de franchise (full insurance).Nous avons par contre " subi" le plein hors de prix obligatoire et je ne sais pas qui prend le temps de lire un contrat en Anglais avant de passer une semaine de vacances mais on devrait surement le faire .Par contre , est-ce qu’on comprendrait tout ?Cette mauvaise expérience c’est chez Budget à Shannon où tout était criticable .Par contre , un bien meilleur service chez Hertz à Dublin .Depuis , je mets ma voiture sur le ferry avec sa franchise à 300 € et son plein au prix que je veux et je raye les portières si je veux.Pour la valis,je pars aussi fin avril, j’emmène manteau imperméable et baskets , gilets pour l’après midi et crème solaire , oui , oui.
moi j’ai eu une bonne expérience chez Budget à Dublin, et également avec autoescape à Shannon …
ne pas mégoter sur le rachat de franchise, de mémoire je l’avais pris par internet au moment de la réservation. c’était moins cher que de le prendre au comptoir … il vaut mieux prendre le temps de lire tranquillement à la maison pour comprendre les termes bizarres et acronymes mystérieux avec le lexique internet , plutôt que sur un coin de comptoir dans un aéroport …et ça évite de se réassurer quand on est déjà couvert