bonjour
de retour de cuba pour un voyage de 15jours
je tiens a vous alerter sur certains procedes concernant la location de voiture
nous avons louer chez novela cuba a paris
tout compris kilometrage illimite
au retour du depot de la voiture
on nous demande 50 cuc de plus
car nous avions pris la voiture a 58456 KM
et nous l"avons rendues a 60678 KM
et nous avions depasser les 60000
nous avons fait reclamation chez novela il nous ont repondu que il y avait un controle a faire et quil n’etait pas au courant
de qui se moque t on
je ne recommade pas ce loueur qui se fiche bien de ces clients
et un dernier conseil si vous prenez une voiture approchant les 10000 /200000/30000/400000/500000/600000/700000/800000/ etc etc ne la prenez surtout pas ou sinon prevoyez 50 cuc
toutes les sociétés de location cubaines pratiquent cette embrouille, c’était à vous de comprendre et gérer avant
que vous soyez passés par Novela, x ou y cela aurait été pareil
quand on loue une voiture et qu’on va se trouver dans la zone d’un controle on le fait, c’est une règle écrite dans le contrat
ceci étant 40 euros c’est pas la mer à boire et ne justifie pas que vous salissiez la réputation d’une excellente agence
Bonjour, c’est une pratique courante et connue à Cuba, c’est pour éviter des faire trop de kms en dehors des révisions préconisées.
Cette opération n’est pas nouvelle, elle figure même dans certains guide de voyage, exemple : Le Routard 2014 page 60
De plus c’est indiqué sur les contrats de location, si vous avez gardé votre copie, jetez y un coup d’oeil.
La révision est gratuite, il faut simplement se rendre dans un de leur centre, par contre on perd un peu de temps. Si on dépasse le kilométrage indique on doit payer une pénalité de 50 Cuc, c’est votre cas.
J’ai loué 3 fois à Cuba, est cela c’est toujours bien passé avec le loueur local (Novela Cuba, n’est qu’un intermédiaire chez nous, comme partout d’ailleurs) et Novela Cuba ne peut pas connaitre, par avance, le kilométrage du véhicule qui va vous être affecté.
Amicalement
Jean
dans quel pays un client qui loue une voiture ,qui est le double d un autre pays,doit s occuper de l entretien de la voiture ,pourquoi vous payer l essence en argent liquide d avance ? les contrats sont ecris a la mais et en espagnol illisible meme pour un habitant de barcelone, moi ca fait des annes que je loue des voiture a des cubains particuliers a 40 cuc ,et tout va bien jamais plus je ne louerais une voiture a l eat ,mais pour une 1er fois faut louer a l etat ,
cela m’est arrivé en 2013, j’ai également loué par novela et je n’ai rien à redire.
Pour ma part lorsque j’ai récupéré le véhicule a l’aéroport de la Havane c’est le loueur lui même qui m’a expliqué pour la révision a faire et effectivement je me suis rendu dans l’agence en face du melia cohiba ou j’y ai bu un cocktail et ma fille a mangé des frites (au melia) en attendant que le véhicule soit revisé. La personne est venu nous chercher des que c’était fini.
Pas de quoi fouetter un chat d’autant qu’il s’agit là d’un contrôle de sécurité et que je préfère m’y plier afin d’éviter tout problème mécanique en roulant.
Novela n’y est pour rien et comme il est dit plus haut le km du véhicule n’est pas connu a l’avance et la visite est gratuite donc je n’appelle pas ça une arnaque. par contre si effectivement vous n’avez pas été prevenu il faut lire le contrat pour le savoir et effectivement certains loueurs ne sont pas tous honnête de ce côté la vu qu alors il vous faudra payer cette pénalité.