Location de voiture avec carte visa premier ... help !

Forum États-Unis

Bonjour,
je patauge avec les assurances à prendre ou pas quand on réserve avec une carte visa premier … que j’ai demandée en partie pour ça, d’ailleurs !
je vais sans doute louer chez Alamo, départ San Francisco, restitution Los Angeles en aôut.
Help !
merci d’avance !
piou

Je suis dans le même cas que toi, j’ai loué chez Alamo avec ma visa 1er, et ce que j’ai compris, c’est entre les assurances inclus dans le prix de Alamo et celle compris par visa1er, cela est suffisant et donc cela permet de faire des économie sur toutes les assurances optionnelle proposée…

Mais si certains on des précisions je suis également preneur…

Salut,

Bien que tu ais une Visa Premier, je te conseille vivement de prendre l’assurances tous risque qui va avec la voiture. En effet, si les assurances qu’offres ce type de carte sont très intéressantes en général, il ne faut pas oublier que les USA sont le pays des procès … En cas d’accident de voiture, surtout responsable, c’est souvent le jackpot pour les victimes (ou les pseudo-victimes).
En résumé, ne prend pas d’assurance annulation quand tu réserves ta voitures, tes vols…mais prend l’assurance tous risques.

je vais suivre ton conseil …

L’année dernière mes parents sont venus me rejoindre aux USA, pour 3 semaines. Pour l’occasion mon père avait pris une gold mastercard pour soit disant être mieux couvert (annulation voyage, assurance, location voiture).
Il réserve donc la voiture chez Alamo et en voyant tout le baratin du descriptif de la CB (du genre vous allez économiser car pas besoin d’assurance complémentaire pour la voiture (genre vol etc…) Donc il ne prend pas d’assurance vol.
Et pendant le séjour à Las Vegas, notre voiture a été cambriolé. On enlevait systématiquement tout dans la voiture mais justement ce soir là j’y avais laissé mon traducteur (valeur 450 euros et la télécommande du GPS).
Ces 2 objets ont été volés. On a donc changé de voiture sans frais par ALAMO.
Une fois rentré en France, il a été voir la banque pour se faire rembourser du Traducteur et bien rien du tout.
Vous auriez du souscrire à une assurance complémentaire!!!
Merci la banque on croit toujours êtrre couvert mais on ne l’ai pas souvent.

Donc je dirais que ce n’est pas obligatoire de prendre la tous risques (vols d’objets à l’intérieur de la voiture) si tu as l’habitude de bien tout enlever chaque soir.

Désolé d’avoir été aussi long.

… qui confirment ce que je pensais; je n’ai pas encore réservé, mais je vais opter pour toutes les assurances usuelles.
Je me demande juste s’il faut enlever le GPS le soir ?
Bonne journée !

De toutes les assurances, celle sur laquelle il faut être le plus vigilant est la complémentaire SLI (ou LIS chez certains loueurs)
Il s’agit d’une responsablité civile si vous blessez ou si simplement vous crééez un préjudice à un tiers.
L’assurance SLI est obligatoire mais ne couvre qu’à concurence de 5000$ qui est le minimum légal dans la plupart des états. (beaucoup de sites internets indiquent SLI incluse sans autres précisions, c’est de celle là qu’il s’agit)
Cette somme est ridicule quand on sait que les avocats démarchent tous les accidentés et empochent entre 8 et 10% de ce qu’ils arrivent à soutirer et que les frais médicaux des tiers sont à votre charge si vous êtes déclaré responsable?
La complémentaire SLI doit impérativement couvrir à 1 million de $.
Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles.
Si vous prenez cette assurance sur place je crois qu’elle tourne autour de 13$ par jour plus les taxes.
.

Oui il FAUT l’enlever. Ne rien laisser dans la voiture. C’est un peu contraignant mais au moins pas de souci à avoir.

Bonjour à tous

J’ai séjourné début novembre 2014 à Lisbonne ou j’ai loué une voiture chez Europcar (aéroport Lisbonne)

J’ai malencontreusement heurté un pilier dans un Parking et endommagé la portière droite et le rétroviseur.

J’ai donc naturellement réglé les 860 euros de franchise à Europcar (aéroport Lisbonne) pour cet incident .

J’ai envoyer la facture à l’assurance VISA PREMIER avec les documents fournis par Europcar.

La compagnie d’assurance CWI gérant ViSA PREMIER me demande des documents qu’Europcar (Lisbonne) ne délivrer pas .
Voici le courrier qu’il nous adresse sachant que ne pourront pas les obtenir.:

Référence dossier : 2014-79765
CARTE VISA PREMIER
N° de contrat : 5073788704
Objet : Demande de pièce(s) manquante(s)
Monsieur,
Vous nous avez sollicités pour la mise en jeu de la garantie Véhicule de location et, nous vous avons
fait parvenir une liste des documents* à produire.
Après réception et analyse des éléments communiqués, nous vous informons que certaines pièces
nécessaires à l’instruction de votre dossier sont manquantes.
Pour répondre à votre demande d’indemnisation, nous vous remercions de nous faire parvenir la ou
le(s) pièce(s) suivante(s) :

• le contrat de location du véhicule
  • la facture, le devis des réparations ou le rapport d’expertise. Si la société de location applique un
    forfait, la copie du barème de tarification des dommages
  • la preuve du paiement de la franchise ou des réparations (relevé de compte sur lequel apparaît le
    débit du montant facturé)
  • le(s)relevé(s) de compte nominatif de la Carte Assurée fourni(s) par la banque et la/les
    facturette(s) prouvant le(s) paiement(s) de la location du véhicule
    Il convient de nous adresser des pièces originales, ou photocopies certifiées conformes, à l’exception
    des documents médicaux ou ceux émanant d’un organisme public pour lesquels une photocopie simple
    sera acceptée.
    Nous vous remercions de nous transmettre vos documents à l’adresse suivante : CWI Distribution,
    Service VISA PREMIER, CS 60569, 13594 Aix-en-Provence Cedex 3.
    Veuillez croire, Monsieur, en l’assurance de notre considération distinguée.
    Le Service Relation Clients
    Tél. : (33)4.86.91.01.20

Alors ne compter pas sur leur garantie et prenez une carte bleue simple car tout le reste est du pipeau

En matière d’assurances ce n’est pas “Visa” ou “Mastercard” ou autres qui vous couvre mais la cie d’assurance choisie par votre réseau bancaire.
En général les dossiers sont traités par des sociétés spécailisées sélectionnées par les assurances et qui, il faut bien le reconnaitre ont tendance à faire du zèle pour décourager les gens…
Si vous avez un litige c’est à votre banque qu’il vaut mieux en parler…
Ceci dit on ne voit pas pourquoi vous ne pouvez pas produire les documents demandés…

Bonjour,

je viens de lire votre message et en suis étonné: comment voulez vous être indemnisé par l’assurance de votre CB si vous ne produisez pas les différents éléments de preuve relatifs à votre demande?

Il n’y a dans votre liste, me semble-t-il, que des pièces que vous avez dû avoir et qui sont naturellement nécessaire à l’assurance, je ne pense pas que quelque assurance que ce soit accepte de rembourser si on ne lui amène pas la preuve des dépenses, du fait que la location est au nom du demandeur etc…

Sujets suggérés

Services voyage