Bonjour a toutes et a tous,je serai a saly a partir du 16 aout 2010 et je voudrais louer une voiture.
Pouvez-vous m’aider ?
merci
bonjour, il y a des loueurs de voiture sur Saly mais attention conduire au Sénégal est à mon avis pas une partie de plaisir, ils doublent aussi bien par la droite que par la gauche!!! et certaines routes ressemblent plus à des chemins qu’à des nationales, j’y suis allée 15 jours en février et nous avons toujours circulé en taxi sénégalais, ils ne sont pas chers et les sénégalais sont très accueillants, bon séjour au Sénégal. c’est un pays SUPER
c’est vrai que le taxi senegalaises sont moin cher, mais ils ne sont pas surs, ils sont tres fatiguants e ils ne sont pas pratique
Bonjour,
Effectivement, conduire au Sénégal n’est pas toujours facile pour les occidentaux. Le code “implicite” est propre au pays … doublement par la droite, priorité pas toujours à droite … et une conduite essentiellement au “klaxon”.
Par ailleurs, aout est la saison des pluies. Toutes les routes et pistes ne sont pas praticables.
A cela s’ajoute la présence des gendarmes et policiers avec qui il est utile de savoir “dialoguer” dans le cas d’un controle.
Nous nous rendons souvent au Sénégal et privilégions les taxis soit individuels soit collectifs (7 places … éviter les allamdoulilai !).
Le taxi individuel vous permet de négocier le prix de vos trajets et excursions, de vous assurer la disponibilité permanente du chauffeur … qui, s’il a des compétences de guide, peut agrémenter vos trajets d’explications.
L’état de la voiture doit aussi être soigneusement vérifé.
… et quel plaisir de se laisser conduire …
Bon séjour !
de retour du Sénagal, je dois avouer que les avis ci-dessus sont corrects. Ne pas louer/conduire une voiture: taxi privé ou avec un guide.
Façon de conduire, état des routes, absence de signalisation, contacts avec les gendarmes… je n’aurai pas pu le faire et nous avons déjà conduit dans une dizaine de pays y compris Afrique du Sud.
-éric
bonjour,
voici les coordonnées de Billy Sow qui effectue des transferts de l’aéroport ,ainsi que des excursions en demie journée et à la journée ou bien des trajets,le tout en 4/4 climatisé.
Voici ses coordonées :
(oo221)76 592 69 25
merci a tous pour vos reponses.
je m’étais trompé pour la date, c’etait 16 juillet.
je suis rentré .
J’ai ^passé un séjour de reve et j’ai utilisé les taxis senegalais c’est tres rigolo et pas cher.
@+
serge
bonjour
je serai sur saly du 16 au 23 octobre et je cherche une voiture disponible à la location des mon arrivée ( il semblerait qu’il n’y ait pas de prise en charge des vehicules le week end) pour me rendre sur dakar pour la plongée sous marine et les visites qui s’imposent
de plus il semblerait que les temps de trajet soient plutot long le matin, les voitures avec chauffeur sont elles disponibles le matin de bonne heure?
s’il y a des locations de voiture sur saly, quelqu’un a t il les coordonnées des agences
j’ai envoyé deux mails à hertz.sn pour une locations de voiture à partir de l’agence de m’bour, pas de réponse depuis un mois
merci de votre retour
Au contraire,
je vais souvent au sénégal et conduis toujours.
Très facile de conduire comme les Sénégalais.
Pour ce qui est de doubler par la droite et la gauche, ce n’est pas pire que dans les grandes villes Françaises.