Nous commençons à préparer notre séjour de 3 semaines en Guadeloupe et nous hésitons au niveau du logement.
Option 1 : prendre une location et vadrouiller un peu partout dans l’île en voiture
Option 2 : prendre plusieurs locations
Suivant les options auriez-vous des propositions de localisation géographique du ou des logements.
Nous sommes un couple avec 2 enfants et adoront le snorkeling, la rando, les cascades d’eau et les visites.
D’avance merci à tous pour vos conseils et suggestions
Flo
lp652
Bonjour Flo,
Sans hésitation, pour moi, l’idéal serait 2 locations (voire 3, je pense notamment à quelques nuits aux Saintes ou Marie-Galante par exemple) pour un séjour de 3 semaines car la Guadeloupe c’est grand et vu sa forme, si vous n’avez qu’un logement, pour aller de Grande Terre à Basse Terre, vous devrez impérativement passer par la capitale PAP et là, vous tomberez forcément dans les bouchons du matin (entre 7 et 9h) et ceux du soir (entre 16 et 18h) car la circulation est assez chargée là-bas. Pour la voiture, il ne faut pas vous poser la question, il faut absolument une voiture pour vous déplacer, surtout pour accèder à pleins de beaux sites dissiminés un peu partout dans la nature.
D’après l’endroit où vous serez, vous aurez soit un très beau lever de soleil (à Le Moule par exemple ou mieux encore à la Pointe des Châteaux), soit un très beau coucher de Soleil (mon préféré c’est à Deshaies et environs). En plus ces 2 parties de l’îles sont complètement différentes vous verrez. En gros je dirais que les personnes qui aiment passer leur journée à la plage préfèreront Grande Terre et celles qui préfèrent la nature, les randonnées préfèreront Basse Terre. Enfin voilà mon avis…
Cordialement.
floxy3
Merci beaucou LP65 pour ces précieux conseils.
Je n’avais pas pensé aux Saintes ou Marie-Galante et c’est une excellente idée.
Laquelle de ces 2 îles est la plus sympathique à faire si je ne devais en faire q’une seule ?
lp654
Je suis allé aux Saintes (2 fois) et c’est vraiment joli et très petit, on peut s’y déplacer facilement même à pieds, pas besoin de voiture là-bas. C’est le calme et la paix, surtout après le départ des derniers bâteaux qui rentrent sur la Guadeloupe.
Par contre, Marie-Galante est bien plus grande, je n’y suis jamais allé mais un ami y va très souvent (il est rentré la semaine dernière de là-bas justement) et il adore.
Donc à vous de voir mais la baie des Saintes est vraiment à voir ! A vrai dire, une nuit pourrait suffire mais deux ce serait mieux.
floxy5
Avez vous des proposition de logements sur les Saintes et Marie-Galante ?
lp656
Pour les logements, non je n’ai pas vraiment d’adresses à conseiller, il faut un peu voir sur le net ce qu’il y a pour une famille…