L'Irlande sans voiture

Forum Irlande

Bonjour,

J’envisage un court séjour (5-6 jours) en Irlande au mois d’avril ou mai.

J’arriverai à Dublin, mais je ne souhaite pas rester toute la semaine à Dublin.
J’aimerais pouvoir découvrir les grands espaces, c’est surtout pour cela que l’Irlande m’attire.

Mais petit problème… je n’aurai pas de voiture !

J’ai vu que des bus font la liaison Dublin-Galway par exemple, mais il y a encore beaucoup de route pour rejoindre le connemara, et je n’ai pas forcément le temps vu le court séjour.

Je souhaiterais savoir s’il y a des endroits sympas et superbes pour faire de la randonnée près de Dublin, et assez accessibles en bus ou en train (j’ai entendu parler de Wiclow, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les bus ou trains pour y aller).

Sinon, que me conseillez-vous de voir en une semaine ?

Merci par avance,

Les grand espaces en Irlande sont plutot dans l’ouest, dans le Kerry par exemple mais sur un sejour aussi court, et sans voiture, ca ne sera pas faisable.

Autour de Dublin, je conseillerais Glendalough, dans les Wicklow mountains, avec deux jolis lacs, des montagnes autour et des ruines celtiques.
Il y a des bus depuis Dublin ou Bray: http://www.glendaloughbus.com/

Sinon, toujours en Co Wicklow, il y a le cliff walk entre Bray et Greystones, tres bien relie a Dublin par le dart (train).

Merci pour ces conseils.

J’ai voulu regarder sur le site du dart pour connaître le prix d’un trajet Dublin-Bray, mais apparament la ligne n’est plus desservie (message d’erreur : Bray is lift out of order)

J’ai essayé alors avec Greystones, mais il n’y a pas de trajet disponible à la période où j’y serai.

Du coup, est-ce qu’il a des lignes de bus permettant la liaison? Ou est-ce que glendaloughbus permet de s’arrêter à Bray ?

le dart est un train de banlieue, il y a des trains toutes les 20 minutes à peu près, tous les jours (sauf le jour de Noel).
Lift out of order signifie que l’ascenceur ne fonctionne pas, les trains fonctionnent très bien :slight_smile:
Les tarifs sont ici: http://www.irishrail.ie/fares-and-tickets/dart

Sujets suggérés

Services voyage