en regardant le plan du métro de hong kong, on peut voir trois lignes qui remontent dans le nord du pays :
East Rail Line
West Rail Line
Ma On Shan Line
Je ne trouve pas d’information sur ces lignes, pouvez vous me dire si il ya des choses intéréssentes à visiter sur ces lignes ?
Séb
mars2012hk2
Bonjour
Oui il y a pas mal de choses à voir si vous souhaitez aller au delà des “classiques” touristiques hongkongais. Vous n’aurez notamment pas de mal à trouver des infos sur internet concernant le 10000 buddhas monastery à côté du métro Shatin, ou la Ping Shan heritage trail et le Hong Kong wetland park du côté de Tin Shui Wai.
Après, il y a d’autres choses encore plus éloignées à voir dans les “nouveaux territoires” (car c’est ainsi que se nomme le “nord du pays”) dont le monastère de Tsz Shan, les villages Hakka abandonnés de Sha Tau Kok, les plages de Ham Tim / Tai Long Wan ou les cascades de Tai Mo Shan… mais je ne vous cache pas que sans un local pour vous guider c’est carrément l’aventure…
sebetjenny3
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions en deux semaines, il faudra que l’on fasse des choix sur les visites