Lieux incontournables au Mexique

Forum Mexique

Bonjournous allons faire un échange de maison l’été prochain au Mexique; nous avons déjà a priori trouvé un échange à Playa del Carmen et nous nous demandons aimerions trouvé un second lieu d’échange pour varier ; que nous conseillez vous? s’il y avait un autre incontournable que le Yucatan au Mexique ce serait où?
(nous sommes une famille avec 2 adolescents)
un grand merci pour vos réponses
Sophie

Je ne connais pas tout le Mexique mais je suis passée par quelques régions sympa lors de mon trip de Mexico à Cancun.
Petite remarque, playa del Carmen c’est la région du Quintana Roo :wink:

Vous pouvez peut etre regarder les maisons du coté du chiapas ou de l’état de campeche pour avoir une vue différente que celle du Quintana Roo.

Prenez quelques idées de villes sur mon blog, j’ai tout détaillé mes visites avec mes infos pratiques.

Bonjour,

Je vous conseille moi aussi d’aller faire un tour du côté de Chiapas ! C’est vraiment génial la-bas, et les prix sont vraiment beaucoup plus bas qu’à Playa Del Carmen. Vous aurez la possibilité de découvrir le vrai Mexique, et pas le Mexique destiné aux touristes qui ont de l’argent et qui ne souhaitent pas (trop) s’aventurer hors des all inclusive ! Parmis les grands sites incontournables, dans la région de Palenque vous avez les ruines (magnifique ! ), plusieurs cascades (agua azul qui porte vraiment bien son nom)… aprés, si vous allez vers San Cristobal, je vous conceille d’aller faire un tour du coté du “cañon del sumidero”. Vous pouvez aussi dans cette région de Chiapas visiter des champs de café et trouver des bijoux en Ambre a chaque coin de rue ( mais rester vigilent sur l’authenticité !), aussi ce qui peut être vraiment sympa, c’est de visiter un village indigène. Dépaysement GARANTIT !!!

N’hésitez pas si vous avez besoin …

Camille.

Sujets suggérés

Services voyage