Liaisons inter-îles aux Canaries en bateau sans passeport - urgent

Forum Canaries

Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en famille aux Canaries. Nous avons prévu deux liaisons inter-îles : l’une entre Lanzarote et Fuerteventura, avec Lineas Maritimas Romero, et l’autre entre Fuerteventura et Gran Canaria, avec Fred Olsen.
Je viens seulement de voir sur le site de Direct Ferries qu’il fallait un passeport, car nous avons des cartes d’identité françaises et non pas espagnoles. Or nous n’avons pas de passeport…
(javoue que je ne m’étais pas vraiment posé la question, puis seule la CNI française suffit pour le vol France-Canaries…)

Lineas Maritimas Romera vient de me répondre que cela ne poserait pas de problème.
Par contre je n’arrive pas à joindre Fred Olsen.

Quelqu’un peut il me renseigner? Je panique un peu…

Merci

Bonjour,

J’ai pris le ferry entre Fuerteventura et Lanzarote il y a 15 jours avec ma CNI Française. Lors de la commande du billet via le site web de Fred Olsen il fallait saisir le numéro de la CNI, celle-ci sert pour monter à bord (pas besoin de billet papier).

Bien à vous et bon voyage.

???

Les Canaries sont une région du territoire espagnol, donc nous vivons ici en Europe.

La carte d’identité est valide pour voyager par mer ou dans les airs sans aucune nécessité d’un passeport.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage