liaison cuba bahamas

Forum Cuba

Bonjour,
Nous envisageons un séjour mixte Cuba / bahamas. Quels sont les moyens de liaison entre les deux ? Avion, Bateau ?
Merci de vos réponses ?
Mary

sauf erreur Cubana allait aux Bahamas… mais je n’en trouve plus trace sur leur site ? ; erreur internet ou ligne abandonnée, je ne sais dire ! sinon faut passer par Cancun, c’est pas loin de Cuba

si c’est le cas vous pourriez faire un aller retour depuis la Havane sans problème : attention, ne pas oublier de se munir d’une nouvelle carte touristique pour retourner à Cuba, la première ne sera valable que pour UNE entrée dans l’ile…

Hello à tous !

Je pars à Cuba pour presque un mois entre janvier et février 2017. Je désire, par ce voyage, de passer quelques jours aux Bahamas. Comment s’y rendre depuis Cuba ? Quels sont les conditions, de quoi faut il faire attention (je pose cette question surtout suite au visa demandé pour Cuba) ?

Merci d’avance de vos réponses.

Lorella

de la Cubana va à Nassau, une heure 30 en vol direct

il est opéré en ATR72 : il semble qu’il ne vole pas tous les jours

Hola,

Vous avez le vol direct du vendredi et du dimanche (1h30 de vol) Havana-Nassau assuré par la Cubana pour à peu près 400€ A/R.

Bahamasair (vol lundi-mercredi-samedi) a aussi un vol direct par contre les autres compagnies impliquent bien souvent une étape sur le continent américain ce qui ralonge le temps de trajet (6h et parfois beaucoup plus )

Si vous partez de Cuba et que vous y revenez vous devrez en effet avoir deux cartes touristiques, une pour chaque entrée sur le territoire cubain.

Le principal intérêt de Bahamas c’est le tourisme de luxe (pas vraiment une destination routard) et la possibilité de voyager en bateau entre les îles… quant au reste il n’y a rien qui ressemble plus à une plage des caraïbes avec des cocotiers qu’une autre plage des caraïbes avec des cocotiers.

N’y a t il pas de bateaux qui fait la traversée ? Car 400 euros c’est un peu élevé pour mon budget !
Sinon que me conseillez vous ? Rester sur Cuba ou voir d’autres îles ?

ne dessert Cuba, pas plus compliqué que cela !

ceci étant aller aux Bahamas, une ile de luxe, implique un budget conséquent !

Sujets suggérés

Services voyage