Les vols intérieurs aux Philippines

Forum Philippines

bonjour

nous partons 14 jours aux philippines pendant le mois d’avril 2015.
après réflexion et recherches, nous avons décidé de faire plutôt quelques iles et pas le nord de Luzon, nous ne pouvons pas allier les deux terre et mer
nous avons regardé les différentes compagnies aeriennes, mais nous aimerions savoir lesquelles sont les plus fiables.
CEBU PACIFIC
PHILIPPINES AIRLINES
AIR ASIA

nous n’aimerions pas passer notre dans les aéroports à attendre un avion…
le périple serait… si c’est possible
manille - palawan (puerto princessa) en avion
palawan (puerto princessa ou el nido) - busuanga (coron) en avion
busuanga (coron) - mindoro (san josé ou puerto galera) en avion
mindoro (puerto galera) - batangas en bateau

merci d’avance pour vos réponses et vos avis
sabrina et valérie

locales, les Airbus étaient de la dernière génération et les horaires tenus ( pas pire qu’en Europe ) .

Il fault rappeler que il y a pas vol direct PP / Busuanga et meme Busua/ Mindoro mais PP a Manila et Manila Busuanga…
meme chose Busuan/ Manila/mindoro…

Venez sur Puerto Princesa: 2 jours / 3 nuits pour faire les excursions autour de PPS ensuite montez sur El Nido pour 2 jours et 3 nuits pour faire les excursions A et C.
De la prendre une bangka pour Coron: en avril vous etes dans la saison de transition de la mousson du NE vers le SW. En principe pas de vent.
Cebu Pacific et PAL express sont les plus faciles car vous prenez l’avion au NAIA terminal 3. Air Asia part du vieil aeroprt domestique NAIA 4 qui est une fore d’empoigne parfois.
Reservez vos vols domestiques et comme ils sont tous Low Cost, il ne faut pas le rater sinon vous devez racheter un ticket au prix fort s’il y a encore de la place.
Actuellement les vols domestiques sont souvent en retard a partir de Manille car l’aeroport est congestionne.
Bon voyage.
Joel de Balay Tuko

Mes vols de Paris sont réservés. J’arrive à Manille à 11h et nous allons essayer de prendre un vol vers 16h pour PP. Pour le retour mon vol est à 17h. Je désirrerais prendre un vol Busuanga à Manille. Pense-vous qu’un vol arrivant à 14h est trop juste avec risque de retard et changement de terminal ? Le vol précédent arriverait à 10h40…vaut-il mieux celui-là ?

Je ne me risquerai pas a arriver a Manille le jour de votre vol international pour retourner en Europe.
En cas de fortes pluies, l’aeroport de Busuanga est parfois ferme temporairement.
Il est plus sage d’arriver la veille a Manille quitte a y passer une nuit.
Joel de Balay Tuko

Sujets suggérés

Services voyage