Les rizieres de la région de Yuanyang au Yunnan

Forum Chine

Je prépare un voyage au Yunnan pour le printemps prochain.Je vais aller bien sûr voir les rizières autour de Yuanyang.Souhaitant les voir en eau est-ce que début avril est un bonne période pour cela? Et 2 jour dans le coin est-ce suffisant? Merci d’avance à celui et (ou) à celle qui aura l’amabilité de me faire part de son expérience.

Bonsoir

Nous sommes rentres du Yunnan le 18 11 ,donc encore tous les details en mémoire.Pour la visite des riziéres nous sommes restes 2 jours a Yuanyang.

Sur place nous avons pris un chauffeur pour visiter et perdre le moins de temps posible.C’est beaucoup plus pratique que les minibus.

En tout nous avons paye 300 yuans pour 1 jour et demi de location .

C etait trés bien et surtout un paysage magnifique.C’est grandiose.

Pour répondre a votre question ,on s’attendait a voir les rizieres en attente de culture ( d’apres les guides) et en fait elles etaient toutes en eau .Donc a votre période je ne sais pas quoi vous dire .

Ce sont les seuls elements que j’ai pour vous aider.

Si vous aves d’autres questions sur le Yunnan n’hesitez pas.

Merci pour votre message. Je pense effectivement que les renseignements donnés par les guides ou agences varient selon des critères peu fiables.

Bonjour,
Nous étions aussi à Yuanyang (fin octobre) et nous avons aussi constaté que les rizières étaient en eau mais non plantées. C’était déjà très impressionnant.
En avril la végétation aura certainement verdi tout le secteur.
Pour y aller vous devez impérativement monter à Xinjie et ne pas rester à Nansha, la ville nouvelle où arrrivent la plupart des bus (il y a une heure de trajet entre les deux). Vous avez alors le choix de rester à Xinjie et de rayonner ou de vous rendre dans l’un des hameaux qui composent Yuanyang. 2 jours (y compris les déplacements) sont largement suffisants pour avoir un bon aperçu du secteur.
Pour notre part nous venions de Jianshui (petite ville que je vous conseille) à 100 km et 3h de bus au nord de Yuanyang. Nous sommes arrivés à Xinjie vers 14h et sommes tout de suite partis en minibus pour Duoyishu où se trouve un des plus beaux spots et une auberge de jeunesse. A partir de là il est possible de circuler de spot en spot en prenant les minibus locaux (il y en a en permanence qui défilent sur les routes et chaque trajet ne coute pas plus de 10 RMB par personne). On peut donc faire toute la région pour moins de 50 RMB. Par contre l’entrée au site est payante : 80RMB par personne.

Cordialement
Christian

Bonjour
Est-ce que le paysage des rizières sera “valable” à cette saison en Mai ? C’est-à-cire que depuis Shanghai cela va nous faire beaucoup de voyage donc je ne voudrais pas me tromper d’excursion à faire en Mai.

merci beaucoup pour vos avis éclairés

Bonjour à tous.

La meilleur période pour visiter les rizières est de mi février à mi avril car à cette saison vous n’avez pas encore la brume et la pluie de la saison des pluies .

Ensuite c’est plus aléatoire car certains jours la brume est telle que la visibilité est nulle.

En c’est période que je décris qui est la période où il y a le plus de touristes les rizières sont en eau donc ils faut les voir au coucher du soleil à partir de 16/17h et au lever du soleil donc partir de son hôtel vers 5h30…

En suite il faut les voir avant la moisson en juillet aout et septembre où vous verrez une mer verte modulant sous le vent .

Ayant la chance de résider pas très loin de cette région j’ai pu comparer les 2 périodes et elles sont à voir.

Compter avec les délais de route au minimum 3jours pour en profiter en sachant qu’il y a aussi de très intéressant villages de minorités à découvrir aussi.

Je conseil de louer un taxi ou autre pour la journée ce n’est pas très onéreux pour un européen. En août 2012 j’ai fait découvrir la région à des amis français et la 1/2 journée coûtait 300 euros (6h de chauffeur)

Il faut lire 6h de chauffeur pour les rizières en terrasses 300 yuans et non 300 euros.
Désolé de la confusion…!

Merci pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage