bonjour,une très belle plage que moi et mon mari avons découvert Poste la Fayette, et encore le morne ,Belle mare très belle pas trop fréquentée, le Blue bay , le chaland ,la Praierie magnifique enfin il y en a beaucoup surtout au sud ,ouest et est , le nord un peu trop touristique à mon gout.
valerie
ckosak45
Ce n’est pas forcément une référence
hachel46
Autres plages à part île aux cerf, Morne, Flic en Flac…Ile plate
Ile d’ambre
Pereybère
Casita côté Pereybère Grand Baie…
photos sur demande
Pas les plus belles plages du monde quoi que …
Par contre, les gens les plus chouettes, nul part on trouve la gentillesse spontanée des Mauriciens…une expérience unique et qui vaut de nombreuses destinations prestigieuses.
Anonyme48
Grand Baie aucun intérêt, petite plage bondée de monde et en bord de route. Flic en Flac grande plage, prise d’assaut le weekend
Le Morne ok attention au courant.
Ile aux cerfs …bof tres tres touristique, surfait
La plage de rêve, Pointe d’Esny sans aucun doute.
hachel49
Coucou
parmi les plus belles plages …
Ile aux cerfs…
Casita Pereybère…côté grand baie…
Blue baie … joli parc de coraux…
Bon séjour.
Anonyme50
N’ exagérez pas, tout de même !
Allez, via Google, sur " Ile Maurice - Un autre regard "
Ne serait-ce que la plage de l’ Ilôt Mangenie !..C’ est une merveille !
Les plages de Mauricie sont souvent en partie ombragées ! ! !
Il n’ y a que hôtels qui, en général, enlèvent tous les arbres pour plaire aux
touristes ! ( Qui aiment faire du recto-verso et rôtir en plein cagnard ! )
L’ ambiance aux Seychelles n’ est pas du tout la même ! ! !
Cordialement.
Francis.
Anonyme51
Voulez-vous belles plages de l’île Maurice? Une chose, éviter ces plages publiques, en particulier dans les fins de semaine. Regardez pour les endroits plus calmes, on trouve habituellement dans le voisinage de ces grands hôtels, mais ouvert au public.
Conseils - si vous êtes dans le Nord, vont à Trou aux Biches, autour de supermarché Popo, la plage là-bas qui ne peut être vu de la rue, mais est accessible par une ruelle est merveilleux. Un dimanche matin, alors que je nageais il, j’ai trouvé abig tortue errer-imaginez mon étonnement.
Dans l’Est - bewteen Palmar et Bel mar, vous marchez de palmaire, à environ 5 minutes de la plage publique il ya une magnifique plage juste en fromt de l’hôtel La Plantation (je pense que c’est le nom)
Dans l’Ouest, aller à La Preneuse, pas loin de Tamarin.
Dans le Sud, il est d’une plage après Riambel où vous pouvez accéder à une île smnall abotu 3 mètres de la rive. Magnifique.
ckosak52
La plantation se trouve à Baie du Tombeau (côté ouest) et pour Riambel, mieux vaut s’en méfier, car les courants sont traîtres, il y a eu de nombreuses noyades
Anonyme53
Je rentre de 10 jours à Blue Bay…sans conteste: la plage D Esny !! Sublime,eaux turquoises cristallines,sable fin,très peu de monde pour ne pas dire personne. Un bijou !!
mj_plus_production_video_photo54
salut
L’ile Maurice est superb ya beacoup d’endroit a decouvrir un exemple Grand Baie le soir vous allez aimez
sinon cote plage ya blue bay , mont choisy entre autres
D’abord faut savoir ou tu va poser ta valise pour que la tu puisse ainsi choisir le trajet , si tu as ton permit tu pourra louer une voiture et voir du paysage et profiter entierement de ton voyage a maurice
bonjour, à mon sens il y a de jolis petits coins partout, et j’ai découvert la plage de LA PRENEUSE à Riviere Noire , côte Ouest , en vivant dans le coin, elle est vraiment sympa, beaucoup de marche à faire sur cette longu bande de sable qui s’étend depuis Martello à tamarin, ns y allons regulierement pour promener le chien et on marche pendant au moins 1H30 aller retour, donc le fait de louer qqchose ds le coin aussi est sympa et il ya plein de petits studiospour couples ou apparts pour famille à louer, le village est tres bien desservi par deux grands supermarchés et surtout la plage est D E S E R T E !!
à essayer absolument… mais pas tous en meme temps!!
amities et bion week end
ISA MAURITIUS
farouelle56
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom de la plage situé à l’ouest de Cap Malheureux où se trouve en particulier un cocotier penché donnant sur le lagon; cette plage est pourvue également d’un endroit gazon herbe;
cette plage me tient tout particulièrement à coeur et comme nous fêterons notre aniversaire de mariage, nous aimerions faire des photos avec ce palmier…
Pouvez-vous nous aider car nous partons la semaine prochaine.
En vous remerciant par avance.
isa.mauritius57
Bonjour N, je viens de vs repondre, sinon, je crois que vs aurez l’embarras du choix entre les plages de Bain Boeuf et pereybere au Nord de la Cuvette et Mon Choisy au Nord/ouest , la plage de La Preneuse et Tamarin à l’Ouest, celle du Morne au Sud Ouest, celle de Blue Bay au Sud Est, celle de Bellemare et de l’ile au Cerf à l’Est et un brin de plage au Nord Est sur la plage de Kalodyne que j’affectionne particulierement pour son côté retiré et une magnifique vue sur les iles du Nord, outre en plus la couleur de son lagon bleu turquoise.
voilà, bonne journée à Toutes et tous,
amities,
ISA MAURITIUS
ckosak58
Bonjour,
Jolie plage pour se promener, mais pas pour se baigner, étant réputée pour les noyades, c’est peut-être pour cela qu’elle est peu fréquentée
isa.mauritius59
quelle abheration ce que vs dites!! On ne peut pas sensément faire une généralité de cas particuliers et bien malheureux…il y a eu autant de noyade à l’ile o cerf , ou à Cap malheureux, ou encore au Morne que à La Preneuse, tt ceci etant du, comme toujours, à l’imprudence des gens qui s’aventurent à nager soit sous influence de l’alcool, soit quand il y a des houles de fond, soit apres ou avant un cyclone ou une tempete!! bref c’est pareil en Bretagne quand les touristes qui croient avoir toujours tout vu et savent toujours tout … et s’aventrent ezn mer, tout comme à la montagne ces andouilles qui partent en Tshirt et reviennent frigorifiés !!! le plus grand ennemi de l’homme c’est l’HOMME
bonne journée
ISA MAURITIUS
farouelle60
Bonjour et merci à tous de m’avoir répondu;
Donc si j’ai bien compris la plage où figure les cocotiers penchés sont sur la preneuse ?
isa.mauritius61
rebonjour, je vs ai repondu deja en message privé puisque vs m’avez ecrit, cette foto provient surement de la plage de bain boeuf, à côté de Cap malheureux… ou alors des Antilles, car je ne reconnais pas bien l’ile qui est devant , cela me parait trop proche pour etre celle du coin de mire…
amities, ISA MAURITIUS
farouelle62
Merci Isa, j’ai vu votre message privé après avoir lu les posts du forum, j’ai pataugé un peu… lollll j’aurais dû faire le contraire;
Je vous ai répondu par rapport aux excursions pour vous demander des renseignements notamment sur la pêche au gros pour mon mari.
il y a de nombreuses belles plage (et palmiers) à Maurice
Anonyme64
Je suis du même avis. Avec beaucoup de retard je répond à ce post. Mais ça peut toujours aidé les prochains
Nous revenons d’un séjour a l’île Maurice fin avril 2017.
Les plages sont jolies mais il est vrai qu’elles sont loins des photos retouchées type carte postale
Les plages que nous avons trouvés les plus magnifiques sont celles des petites îles aux alentours.
Bon séjour aux prochains
karinejerome65
L’île Maurice est indubitablement une destination balnéaire avec de belles plages.
Maintenant, le sable extrêmement blanc et fin comme de la farine n’est pas si courant que ça. Et je regrette que, pour plaire aux touristes, beaucoup de filaos (l’arbre local) aient été remplacées par des cocotiers car le filao, avec son ombre légère et son doux bruit sous la brise invite à la sérénité.
Reste que pour nous, les plus belles plages de la République de Maurice sont celles… de l’île Rodrigue. St François est une merveille de carte postale et en plus, il y a fort peu de monde. C’est un exemple parmi d’autres mais c’est celle dont je me rappelle le nom.
Les plages rodrigaises n’ont rien à envier à celles des Seychelles (en tous cas, celles de Praslin) que nous connaissons également et en ce qui concerne la gentillesse des gens, Rodrigues remporte la palme de très loin. Quant au rapport qualité/ prix, nous l’avons trouvé meilleurs à Maurice et Rodrigues qu’à Praslin (je ne veux pas généraliser, n’ayant pas circulé ailleurs aux Seychelles)
Si je ferme les yeux, je l’entends
J’adore les filaos.
Autre belle plage, bien sûr, celle de Pointe Coton (où se trouve l’hôtel Cotton Bay, le seul qui soit vraiment les pieds dans l’eau car construit avant que ce soit interdit).