Bon je pars 3 semaines faire les îles Togian puis les pays Toraja. J’ai choisi le bus de nuit comme moyen de transport. Connaissez vous ces régions qui semblent magnifiques. Sinon comment réserver le bus de nuit, sur quel site ?
Amicalement
Bonjour,
Tu as plusieurs solution pour réserver tes billets de bus.
La plus simple, ce rendre la veille à la station de bus ou le matin même.
Ensuite, si tu veux te garantir un minimum ta date de départ, tu peux utiliser des site comme 12go ou Traveloka.
Perso, nous avions utilisé Traveloka.
Par contre les billets ne sont réservable que moins d’une semaine à l’avance (voir moins). Si tu recherche à réserver des billets pour le mois prochain, tu ne trouveras rien.
Merci beaucoup
J’avais identifié ces deux moyens et je me suis rendu compte, de ce que tu me confirmes , je ne trouve RIEN, parce que je m’y prends trop tôt . Amicalement
Bonjour
Je confirme : pas la peine de s’embêter à réserver a l’avance, il suffit d’aller à la station de bus le jour même, à Ampana si tu viens du nord , à Makassar si tu viens du sud (attention plusieurs stations a Makassar). Il y a plusieurs compagnies tu fais ton choix sur place en fc du confort du bus et de l’horaire.Entre Makassar et Rantepao en bus VIP conseillé
Merci eiger38 l’ai effectivement l’intention de choisir un bus très confortable pour le trajet Rantepao / Makassar Pour le trajet Ampana / Rantepao je pense prendre un chauffeur privé et faire la distance en 2 étapes d’égales durées autant que possible
Salut,
De Makassar → Rantepao, nous avions pris un bus couchette de nuit.
Ensuite pour Rantepao → Ampana, nous avions également pris une voiture avec chauffeur et nous avions fait une halte pour dormir à Tentena. La route du premier jour avait pris 12h et 6h le deuxième.
Au retour, nous avions repris une voiture avec chauffeur pour aller à Luwuk, puis un avions pour rejoindre Jakarta (avec une courte escale à Makassar).
Pour info, les trajets en voiture privé avait été fait par un “chauffeur” dont je n’ai pas retrouvé le nom ni le coût, mais qui est j’joignable sur WhatsApp au +62 823 4995 1833
Son prix m’avait semblé raisonnable.
Par contre, prendre en compte que les speedboat ou ferrys qui font la liaison entre Ampana et Wakai peuvent être en panne.
Merci ![]()
Je note le téléphone du chauffeur avec lequel tu as Ampana / Rantepao . Tu as fait 6h + 12h …… comment as tu appréhendé le trajet ? Il paraît que l’on peut couper le trajet en 9h et 9h en faisant une halte à Pendolo ?
Tu as trouvé le chauffeur et la voiture corrects ?
Oui, tu dois pouvoir faire un trajet plus équilibré en faisant la pause à Pendolo, mais ce n’était pas notre souhait.
Quand je dis “chauffeur” en fait, ils sont tous de mèche. Tu fais affaire avec un chauffeur et il te met en relation avec son frère ou son cousin, ou ?? afin de pouvoir assurer ton trajet dans une voiture correspondant à ton besoin les jours que tu as besoin.
Les voitures que nous avions eu étaient corrects. Nous étions 4, donc il fallait une voiture assez grande.
Les chauffeurs se connaissent tous plus ou moins
c’est bon à savoir ![]()
Pour une voiture avec chauffeur, tu demandes a ton hotel/guesthouse il t’en trouverons une
Le trajet Rantepao-Ampana est faisable en voiture en 1 seule journée … long mais tu gagnes un stop et un jour.
On est parti à 5h arrivée à 20h
merci j’ai prévu de soliciter un chauffeur