Les marchés nocturnes au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,y a t-il des marchés nocturnes au Sri Lanka et où? Nous aimons faire les marchés,où y a t-il les plus beaux marchés?

Bonjour,

À ma connaissance il n’y en a pas, sauf rares événements exceptionnels dans les grandes villes, mais les marchés de jour sont bien + connus.

https://www.tongsetsrilanka.com/les-marches-de-tangalle

Bons préparatifs de voyage :slight_smile:
Caroline

Bonsoir,
Comme dit plus haut, il n’y a pas réellement de marchés de nuit mais à Colombo les marchés de Pettah et de Narahenpita sont toujours ouverts en fin de journée jusqu’au alentours de 20h.
Ils sont très animés et plein de bons produits avec la possibilité de dîner sur place.
Les sites mentionnés dans la réponse en anglais plus haut correspondent à des centres commerciaux ou des boutiques à touristes et n’ont absolument rien d’authentique, je ne vous les recommande pas croyez moi :wink:

Bonjour.En fait, un peu comme en France, il y a ici des marchés hebdomadaires partout. On y trouve principalement des produits locaux : fruits et légumes, poissons séchés, snacks (sucrés ou salés) artisanat et poteries culinaires, épices ou herbes sauvages… Ce sont des moments de rencontres très importants pour les populations et des occasions rares pour les touristes de découvrir un Sri Lanka authentique.
J’ai pour habitude d’y emmener mes visiteurs –ne seraisse que pour y acheter du manioc frais- ; en général ils adorent cette ambiance à la fois bruyante, rustique, simple et sympathique. Surtout en zones rurales, dans lesquelles les habitants ne croisent que rarement des étrangers.
Le tout est de savoir où et quand ?Pour des raisons techniques (ici il fait invariablement nuit à 18h30), culturelles (les sri lankais sont des couches-tôt) et cultuelles (les cérémonies, en particuliers bouddhistes, ont lieu aux aubes et aux aurores) ; il n’y a pas de marché nocturne (à part, peut-être, pour les touristes).
Par contre, les marchés les plus fréquentés et les plus intéressants sont ceux de la fin de journée ; en général entre 16h et 18h. C’est cette courte durée, qui engendre cette effervescence et qui fait des marchés sri lankais une expérience rare.Par exemple, là où je vis :

• lundi soir, il y a marché à Battapola, le plus important du coin. Pour cette raison, traditionnellement, les peelers de cannelle ne travaillent pas le lundi.
  • mercredi soir, c’est Madampe,
  • jeudi soir Watugedere
  • samedi matin, Rathgama
  • dimanche matin, Hikkaduwa (très touristique).Il y a aussi dans chaque ville, ce qu’on appelle des « pounjy pola » quotidiens, qui ont étés précédemment mentionnés par un contributeur (à Tangalle, je crois). Ils sont ouverts de sept à treize heures, des femmes en général (c’est la raison pour laquelle ils ferment à treize heures, l’école finit à treize heure trente), y proposent le poivre, le bethel, la cannelle, le carry, le curcuma, les fruits du jardin, les herbes médicinales, des fleurs pour Buddha et des sucres pour les Dieux.Lanka est beaucoup plus beau que ce que l’on vous vend.
    Ici comme ailleurs, il faut vouloir apprendre, pour découvrir.Cordialement
    Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage