Les Baléares en petit fourgon aménagé ?

Forum Baléares

Bonsoir
nous sommes 2 et souhaiterions partir 3 semaines en juillet dans les baléares (majorque - minorque)
prendre le ferry à barcelone avec un petit fourgon aménagé
est ce faisable ?? possible de se poser un peu ou on veut ou dans des endroits adaptés ?
JE NE trouve rien sur le sujet…
merCI

BONJOUR
Pas de réponse??

Bonjour Coro,

En ce qui concerne Menorca, il n’y a pas d’aire aménagée et seulement 2 campings (très petit). Le camping “sauvage” en tente est toléré, mais si vous restez plus de deux nuits au même endroit (et qu’on vous repère) vous pourrez être sujet à une amende (équivalent au prix d’une nuit d’hôtel au moment donné).

L’été dernier j’ai été même surprise de voir un camping car sur les routes …Cependant j’ai déjà vu à Ciutadella sur le cami de sa Farola un petit fourgon aménagé stationné en hors saison, mais en juillet, comme les places sont rares près du centre ville je ne sais pas si ce sera possible.

Par ailleurs sur les parkings des plages comme macarella etc…, il y a des personne en charge de la circulation qui pourraient vous déloger. De plus en ce qui concerne les sanitaires, quasi aucune plage ne dispose d’aménagement type douche et/ou wc …

Donc ce n’est pas impossible à condition d’être discret, de ne pas avoir peur d’être délogé à la dernière minute, de bouger régulièrement et d’avoir une showerbag ou de quoi assurer ses propres “sanitaires”.

J’espère que cela répondra à votre demande,

Bon séjour en tout cas !

bonsoir
merci pour les info
je pense qu’on va prendre avion + location…

Bonjour,
Nous allons partir à Minorque en fourgon aménagé à 4 fin juin début juillet. Apparemment, personne ne l’a tenté ? Alors si vous avez des idées où stationner tranquille pour une nuit ?
Nous irons sûrement au camping également, mais quelques nuits en sauvage nous intéresseraient !
Merci d’avance pour vos retours.

bonjour
etes vous allé à minorque en fourgon aménagé? Si oui, pas de problème pour se poser ? merci

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous êtes parti? Si oui pensez vous que c’est faisable de le faire en famille à 3? Est il possible de se poser en sécurité hors camping? Les camping sont ils sympa ou pleins a craquer?
Merci

Bonjour,
Oui nous y sommes allés mais n’avons été que dans les 2 campings de l’île. Nous n’avons pas vraiment trouvé d’endroits qui se prêtaitent au sauvage surtout en bord de mer… avec notre fourgon toit relevable et à 4 nous n’étions pas assez discrets sachant que cela n’est pas autorisé. …

Les campings sont sympas mais pas d’accès direct à la mer. Et en juin ils n’étaient pas complets !
Surtout des jeunes et des colonies…

En revanche il y avait déjà beaucoup de touristes et d’espagnols, donc les plages n’étaient pas si tranquilles que ça !

Nous avons rencontré un couple en fourgon qui eux ne faisaient que du sauvage mais ils venaient sur cette île depuis plus de 20 ans et dormaient sur des parkings ou places de villages.
Peut être hors saison c’est plus facile ? En cherchant bien ?

Je vous remercie de votre réponse ,je vais continuer à chercher les bons plans!!

Bonjour,
Alors avez vous pu partir visiter Minorque en camion aménagé finalement?Nous aimerions tenter l’expérience mais vraissemblablement ce n’est pas si simple… on ne trouve pas beaucoup d’infos. A part les campings il n’y a pas l’air d’avoir grand chose de prévu comme aménagement.Si vous avez des bons plans je suis preneuse.
Nous aimerions partir 15 jours début août.MerciSolene

Bonsoir
nous avons fait minorque en petit fourgon en mai, donc pas encore trop de monde à cette période
nous ne sommes pas allés en camping
nous n’avons eu aucun soucis pour trouver des endroits ou se poser pour la nuit et avons rencontré d autres personnes faisant pareil en petit fourgon aussi

D’accord merci :slight_smile:
Comment avez vous fait pour prendre des douches ? Je ne trouve pas d’aires aménagées

pour les douches, on a des jerricans d eau dans le fourgon et une douchette exterieure

Bonjour
L’avez vous fait en Aôut en camping sauvage?
J’envisage une des îles des baléares en aout mais j’ai bien peur que ce soit compliqué pour dormir

Sujets suggérés

Services voyage