Il est très bien le Routard Franche comté. Il n’a qu’un défaut. : il n’indique pas l’accès. AINSI je suis allée aux Rousses. Rien n’est indiqué, quelle est la gare ferroviaire la plus proche. Et de là y a-t-il des bus et à quel prix, ou des taxis ? J’ai dû écrire à l’office du tourisme qui m’a indiqué toutes les gares. La gare la plus proche est celle de la ure en Suisse.
Pour le reste (restos, hébergement) c’est un excellent guide.
C’est vrai que les infos sur les accès manquent parfois dans certains guides. J’avais eu la même impression pour quelques coins du Jura, surtout quand on dépend des trains ou des bus locaux. Pour certaines petites communes, les correspondances ne sont pas toujours évidentes à trouver avant le départ.
Les offices de tourisme donnent souvent des renseignements plus précis que les guides papier, notamment pour les horaires ou les taxis locaux. Et puis les informations changent assez vite selon la saison. J’ai aussi remarqué que certains voyageurs partagent parfois des détails utiles ici sur le forum après leur séjour, ce qui complète bien le Routard.